A la découverte insolite de Paris à bord d’un Tuk Tuk

Accueil » Blog » Actualités Paris » A la découverte insolite de Paris à bord d’un Tuk Tuk

Pour se déplacer à Paris de manière différente, le Tuk Tuk est une option sympa. Je vous invite à explorer la capitale autrement.

Les atouts du Tuk Tuk à Paris

Le Tuk Tuk qui se prononce en fait Touk Touk est une version actualisée du fameux pousse pousse. Très prisé en Asie où il est issu, le Tuk Tuk est à la fois une sorte de carrosse électrique et un tricycle motorisé.

Le Tuk Tuk est idéal pour circuler à travers les divers quartiers parisiens. C’est aussi l’occasion de célébrer un anniversaire, un jubilé d’entreprise.

Il est possible d’emmener les enfants ou de partir entre amis. Parfois, un Tuk Tuk peut embarquer au maximum six personnes.

Un exemple de parcours

Toutes les visites bénéficient d’un guide chevronné. Quant aux conducteurs, ils adoptent une attitude calme pour profiter du parcours en grande sécurité.

De plus, ils connaissent les bons plans pour éviter les bouchons multiples. Le tour peut durer 1 h 30, 2 h ou 3 h 30, au choix du client.

Le Tuk Tuk est fonctionnel toute l’année. Des tours de nuit sont aussi permis afin d’admirer les illuminations parisiennes.

Un complément est dû pour un tour de nuit entre 21 heures et 2 heures du matin. Les visiteurs peuvent emmene repas à emporter et boissons lors du tour de nuit.

Il suffit d’indiquer la date de visite et l’heure lors de la réservation. Le site confirme la disponibilité en moins de 48 heures.

De plus, la transaction est débitée uniquement après la validation.

Le tour de 1 h 30 en Tuk Tuk

Ce tour est recommandé afin d’observer en famille les monuments essentiels et les quartiers incontournables de Paris. Le parcours démarre Place de la Concorde, passe par les Champs Elysées, le Grand et le Petit Palais.

Il faut ajouter l’Arc de Triomphe, les Invalides, la Tour Eiffel, le Trocadéro. Ne manquez pas le Boulevard Saint-Germain, le Panthéon, Notre-Dame de Paris, le Louvre, l’Opéra pour terminer à la Place Vendôme.

Le tour de 2 heures Rive Gauche

La Rive Gauche de Paris est privilégiée en démarrant dans le 7ème arrondissement, le 6ème arrondissement, Saint-Germain-des Près, l’Odéon, les arènes de Lutèce et la Grande Mosquée. Vous apprécierez les Gobelins, la Butte aux Cailles pour finir à la Cité Universitaire.

Le Grand Tour en 3 h

Trois heures en Tuk Tuk propose plusieurs arrêts photos. En partant Place de la Concorde, le Tour passe par le même parcours que celui du tour de 1 h 30. Ensuite, elle se prolonge du côté du Moulin-Rouge, le fameux Sacré Cœur et le quartier historique de Montmartre. Retrouvez d’autres astuces ici.

Crédit Photo : paris-tuktuk.fr & familiscope.fr

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *