Paris est l’un des meilleurs endroits à visiter. Cette ville regorge de nombreux lieux historiques. Les activités ne manquent pas non plus dans la capitale. Il y en a pour tous les goûts, que vous soyez gourmand, fashionista ou amateur d’art. Vous pourrez facilement faire des activités pour une expérience immersive à paris.

Suivre un cours de cuisine

Il est temps de montrer vos talents culinaires. Paris possède certaines des meilleures écoles de cuisine au monde. Si vous avez toujours voulu devenir chef, il est temps de briller. Suivre un cours de cuisine vous aidera à y arriver.

Se promener dans les jardins royaux

Les jardins du Luxembourg et des Tuileries sont tous deux d’excellents endroits pour se détendre. Ces lieux sont des incontournables à Paris. Le jardin du Luxembourg est le lieu idéal pour profiter d’un moment de détente. Il a été créé par la reine Marie de Médicis en 1612. Situé à proximité du Louvre et du musée de l’Orangerie, le jardin des Tuileries a été conçu par la reine Catherine de Médicis en 1564.

Déguster des bons plats dans les pâtisseries

C’est l’activité parfaite pour les amateurs de sucreries. Il faut vraiment se rendre dans une boulangerie ou une pâtisserie lorsque vous êtes à Paris. Il faut prendre du café et un croissant pour le petit déjeuner. Ensuite, vous pourrez vous arrêter dans une pâtisserie et acheter des macarons ou des gâteaux.

Faire une croisière sur la Seine

Cette activité vous permettra de découvrir pourquoi Paris est aussi connue comme la ville de l’amour. Faire une croisière sur la Seine est un must. Le soir est probablement le meilleur moment la faire. Vous aurez l’occasion de voir les magnifiques lumières de la ville.

S’essayer à la fabrication de macarons

Manger des macarons est un incontournable à Paris. Une friandise populaire servie dans le monde entier, mais personne ne le fait mieux que les Français. Si vous voulez apprendre à faire des bons macarons, il faudrait suivre des cours sur leur fabrication.

Découvrir le chemin de fer de la petite ceinture

Antérieur au métro de Paris, le chemin de fer de la petite ceinture reliait les principales gares et fournissait les fortifications nécessaires à la ville. C’est un lieu historique qui mérite le détour. Vous pourrez y vivre une expérience unique.

Le mur des je t’aime

Le mur des je t’aime de la place Jehan-Rictus a été créé par deux artistes comme lieu de rendez-vous des amoureux et monument durable à l’adoration éternelle. Recouvert de 612 carreaux de lave, le mur comporte les mots « Je t’aime » dans 311 langues différentes.

Visiter les catacombes de Paris

Cette tournée n’est peut-être pas pour tout le monde, mais si vous aimez un bon film d’horreur, vous pourriez l’appréciez. Les catacombes de Paris sont un lieu de sépulture depuis des siècles. Il contient les restes de plus de 6 millions de personnes.

Assister à un spectacle au Moulin Rouge

Situé à proximité de Montmartre, le Moulin Rouge est un spectacle à ne pas manquer. Il propose de la bonne musique et des danseurs talentueux. Ce célèbre spectacle a attiré de nombreux visiteurs et a même été adapté au cinéma.

Explorer les rues de Montmartre

De nombreux artistes notables tels que Vincent van Gogh et Pablo Picasso ont vécu ou travaillé à Montmartre. Ce quartier artistique est un endroit très populaire à visiter, car de nombreux artistes célèbres y ont trouvé leur inspiration.

Il s’agit de quelques-unes des activités insolites à faire dans la capitale française. Et si vous êtes en manque d’inspiration ou si vous cherchez à organiser un Team Building original, vous pourrez trouver des idées en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.