Il n’y a de rien de mieux que de se déconnecter du train-train quotidien pour entretenir une vie de couple. La meilleure façon pour stopper la routine est sans conteste le voyage. Si vous avez le temps, vous pouvez partir dans une destination lointaine comme l’île des dieux, la Thaïlande, l’Australie, etc.

Mais à défaut de temps, un city break dans une destination proche fera l’affaire. Si cette seconde option vous tente pour votre prochaine escapade à deux, Paris est une destination de choix. Souvent considérée comme « la cité de l’amour », la capitale de la France a de quoi plaire aux amoureux. D’ailleurs, voici quelques idées d’activités romantiques à l’occasion de vos vacances à deux à Paris.

Explorer Paris à vélo

Une randonnée à vélo à travers la ville Lumière est une opportunité de découvrir ses endroits cachés, pourtant alléchants. Mais pour y parvenir, il faut avoir recours à un guide expert que vous pouvez réserver ici. Celui-ci vous dévoilera une autre facette de l’une des plus belles villes du globe.

Autrement dit, il vous conduira vers les lieux moins connus, mais envoûtants de Paris. Il vous donnera aussi des explications historiques illustrées par diverses anecdotes.

Au-delà de ces lieux, dont beaucoup ne connaissent pas l’existence, une virée à vélo à Paris vous permet aussi de contempler les endroits les plus emblématiques de la ville. En outre, c’est aussi une occasion de passer des moments de détente à deux.

Eh oui, il ne faut pas oublier que la randonnée à vélo est un bon exercice pour le bien-être. En vous adonnant à cette activité, vous vous sentirez détendus tout en savourant la joie de pédaler.

Se promener à Versailles

Le château de Versailles et ses jardins sont l’un des symboles les plus forts de la région Île-de-France. Monument historique français, il s’agit du lieu de résidence officielle des Rois au 17e et 18e siècle. Sa grande particularité est son architecture d’une grande splendeur.

Vous y verrez l’incroyable talent de Charles Brun, Louis le Vau et André Le Nôtre. Ce sont respectivement le peintre du roi, l’architecte du roi et le jardinier du roi.

Ces trois maîtres de l’art, faut-il le rappeler, sont aussi le concepteur du château de Vaux le Vicomte. D’ailleurs, c’est la splendeur de cette forteresse qui a incité le roi Louis XIV à faire à leurs services appel pour son projet d’agrandissement du château de Versailles.

Au fil des années, celui-ci, avec ses jardins, est devenu un lieu romantique immanquable à l’occasion d’un séjour à deux à Paris. Il vous donne la possibilité de faire de belles balades en amoureux main dans la main.

Voguer sur la Seine

Si vous faites partie de ces couples qui adorent faire une croisière, vous serez comblés à Paris. En effet, la cité Lumière possède tous les éléments pour vous adonner à cette activité : un fleuve célèbre qui n’est autre que la Seine, de nombreux bateaux de location, etc. Il ne vous reste donc plus qu’à louer votre bateau et vous balader le long de la Seine.

Si vous souhaitez louer un bateau sans permis, sachez que c’est tout à fait possible. Pour cela, optez pour un dîner croisière. Sinon, réservez une excursion à bord d’un bateau-mouche.

Dans tous les cas, de bons moments uniques seront au rendez-vous. Vous contemplerez les magnifiques monuments parisiens tout en profitant des instants de relaxation et émotifs. Mais pensez à faire votre réservation des semaines à l’avance. Ainsi, vous serez sûr d’avoir ce que vous souhaitez pour votre croisière en amoureux sur la Seine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *