Découvrez Paris autrement de manière originale à bord d’une voiture typiquement « Frenchie ». Je vais traiter d’une balade dans la ville en 2 CV.

Les merveilles de Paris via la 2 CV

Paris est une ville qui se découvre à deux ou à plusieurs. De nombreux quartiers se dévoilent aux visiteurs et aux touristes.

Une manière différente et rétro avec une 2 CV permet d’apprécier autrement l’escapade. Cette voiture vintage dispose d’une banquette plutôt confortable et le chauffeur sert de guide afin de commenter les nombreux monuments, les lieux insolites qu’offre la capitale française.

L’itinéraire permet de connaître les lieux réputés souvent racontés avec plusieurs anecdotes à la clef. Retrouvez une ambiance rétro en 2 CV en lisant ceci.

https://www.youtube.com/watch?v=g1omRZUP9UQ

Un exemple d’itinéraire en 2 CV à Paris

L’itinéraire le plus classique porte notamment sur la visite des monuments phares de la Cité. Il faut passer par la Tour Eiffel, la grande dame de fer qui s’illumine selon la thématique ou l’évènement du moment, le soir venu.

Ne manquez pas les alentours du Musée du Louvre et les abords du fameux Musée d’Orsay et la Bibliothèque Nationale de France ou Bibliothèque François Mitterrand. Il est possible de ranger la capote et de profiter du soleil, si le temps le permet.

C’est le cas en rejoignant l’avenue des Champs Elysées vers l’Arc de Triomphe. Après un passage au Trocadéro, le Champ de Mars est à proximité de la belle façade de l’Ecole Militaire.

Le monument des Invalides est un lieu obligé avant d’aboutir du côté du Pont Alexandre III et de percer les mystères du Petit et du Grand Palais. Enfin, ne ratez l’obélisque de la place de la Concorde et les décors fastueux de l’Opéra Garnier.

L’île de Cité est un endroit mythique qui abrite le cathédrale Notre-Dame-de-Paris. Quant au Quai des Grands Augustins, il est situé sur la rive gauche de la Seine.

L’engouement intemporel pour la 2 CV

Actuellement, la 2 CV connaît une Association des 2 CV clubs de France. Cette voiture correspond davantage à un état d’esprit, un art de vivre à la française.

Selon les puristes, la 2 CV va rester pour toujours dans le cœur des passionnés de France et du monde. Entre 1945 et 1990, la 2 CV a connu un réel succès. Plus de 5 millions d’exemplaires ont été mis en vente durant cette période.

Les autres lieux à découvrir en 2 CV

Les quartiers parisiens à 2 CV sont innombrables. Il est possible de faire le tour des beaux quartiers de Paris-Neuilly-Passy, la rue de la Paix et le 16ème arrondissement.

Les quartiers populaires ne sont pas en reste avec Belleville, la Goutte d’Or ou le 18ème arrondissement. Plus d’infos en 2 CV en cliquant ici.

Crédit Photo : francetvinfo.fr & francetourisme.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *