Vous avez envie de profiter des vacances pour découvrir la France ? Il existe une multitude de fantastiques destinations à découvrir dans notre bel hexagone ! Voici donc un petit tour d’horizon des meilleures destinations pour trouver une location de vacances que ce soit seul, en couple, entre amis ou en famille !

Paris : incontournable !

Il y a de très belles villes à visiter dans toute la France, mais il faut bien avouer que le charme de Paris n’a aucun égal. En optant pour une location de vacances sur Checkmyguest, vous pourrez trouver une location premium qui vous donnera presque l’impression d’être à l’hôtel, l’idéal pour votre séjour à Paris. Sur place, vous pourrez découvrir des lieux incontournables comme la tour Eiffel, le musée du Louvre, Montmartre, l’Arc de Triomphe, le musée d’Orsay, etc. Il y a bien évidemment les nombreuses boutiques, les restaurants, mais aussi simplement les rues parisiennes et les terrasses qui sont parfaites pour s’imprégner du charme de la ville.

L’été peut par exemple est une très belle saison pour visiter Paris. Il y fait beau et la ville y est beaucoup plus calme que le reste de l’année. Pensez tout de même à réserver vos entrées de musée et places de spectacle en avance pour éviter la foule (plus de conseils pour préparer vos vacances sur le blog Autour du Blog).

La Côte d’Azur : le soleil, la plage, la fête !

Si vous avez envie de soleil et de plage, c’est la direction de la Côte d’Azur qu’il faut prendre pour choisir votre location de vacances. L’endroit est parfait en juillet et août pour profiter de la chaleur et des baignades, mais si vous craigniez le monde, vous pourrez aussi profiter de très belles journées en juin ou en septembre. L’avantage avec la Côte d’Azur, c’est qu’elle est suffisamment vaste pour découvrir un nouvel endroit lors de chaque visite. On peut notamment citer Toulon, Hyères, Saint-Tropez, Cannes ou encore Nice par exemple qui sont autant d’endroits très prisés par les touristes pour la beauté de leurs paysages et leurs nombreuses animations estivales.

Une location de vacances sur la Côte d’Azur sera aussi l’occasion de découvrir de fabuleux trésors naturels en randonnée par exemple. Il y a également de très belles plages de sable blanc à l’eau turquoise bien sûr qui seront idéales pour lézarder au soleil ou pratiquer différentes activités nautiques. Une nouvelle fois, n’hésitez pas à anticiper les activités que vous avez envie de réserver pour éviter les mauvaises surprises une fois sur place (plus de conseils sur les activités à faire sur la Côte d’Azur ici).

La côte landaise et basque : aussi le soleil et la plage, et le surf !

Les plages bondées de la Côte d’Azur ne vous disent rien et vous avez envie d’espace ? C’est la direction de la côte basque et landaise qu’il vous faut prendre pour votre location de vacances ! Vous pourrez passer les vacances dans des villes comme Hossegor, Capbreton ou encore Biarritz et profiter du charme de l’océan Atlantique. Ici, les plages sont vastes, parfaites pour les sorties en famille au grand air. Mais c’est surtout les vagues de la côte basque et de la côte landaise qui font leur réputation. Des surfeurs du monde entier viennent pour y pratiquer leur sport : l’occasion ou jamais de s’y mettre à son tour !

De nombreuses écoles de surf proposent en effet aux touristes de découvrir cette discipline lorsqu’ils s’installent en location de vacances. Les enfants pourront eux aussi s’y mettre et profiter d’un des spots de surf les plus apprécié du monde. Pour celles et ceux qui ne seraient pas fan de glisse, il existe bien sûr de nombreuses autres activités dont on peut profiter sur place. Comme par exemple la visite de l’aquarium de Biarritz, du zoo de Labenne, de l’Atlantic Parc de Seignosse ou encore la découverte des férias durant l’été !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.