Organiser un mariage dans une réception d’hôtel de luxe ?

Accueil » Blog » Actualités Paris » Organiser un mariage dans une réception d’hôtel de luxe ?
Organiser son mariage dans un hôtel de luxe

L’organisation d’un mariage est un véritable casse-tête. Si certains préfèrent se marier sur une île magnifique, d’autres optent pour un hôtel de luxe. Et ce dernier semble être l’une des options les plus populaires pour la réception d’un mariage. Les hôtels de luxe disposent d’une belle décoration, d’un personnel professionnel, d’un responsable de réception expérimenté, d’une cuisine exquise, d’un grand choix de vins de qualité et, surtout d’un hébergement de luxe.

Difficile de passer à côté d’une telle opportunité pour la réussite de son mariage. De plus, si vous organisez votre mariage à Paris, vous pourrez trouver un établissement luxueux avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel. Après la réception, vous pourrez toujours séjourner dans l’hôtel. Ainsi, vous pourrez porter un peignoir spa de la marque Linvosges Hôtellerie.

Des professionnels expérimentés dans la tenue de grandes réceptions

Les hôtels de luxe accueillent un certain nombre de mariages et de grandes réceptions tout au long de l’année. Ils sont donc très expérimentés pour assurer le bon déroulement de votre mariage et vous aideront à chaque étape du processus. Le personnel est bien formé, le chef s’assure que tous les plats soient parfaitement cuisinés et envoyés de manière efficace et la salle sera décorée avec goût, selon vos préférences personnelles.

Le personnel d’un hôtel de luxe sera également en mesure de vous aider efficacement en cas de problème, car il y a de fortes chances que les mêmes soucis se soient produits lors de réceptions de mariage précédentes.

Diverses installations à votre disposition

Les hôtels de luxe disposent d’un certain nombre d’installations que d’autres sites n’offrent pas. Il y a notamment le bar à cocktails, les piscines, les spas ou encore les salons de beauté. La plupart auront un large choix de salles de réception parmi lesquelles choisir, quelle que soit la capacité de votre mariage.

Ils auront également des ensembles complets de tables, de chaises confortables et une belle vaisselle, et éventuellement en mesure d’assortir les chaises et les nappes en fonction du thème de mariage. De plus, la plupart des hôtels de luxe fournissent leur propre équipement qui seront tous installés pour vous afin que vous n’ayez pas à vous soucier de payer un supplément.

Des fournisseurs privilégiés

Les hôtels de luxe ont une liste de fournisseurs avec qui ils travaillent, des fournisseurs hautement recommandés pour garantir la réussite de votre mariage.

Et ces fournisseurs ont probablement été embauchés plusieurs fois pour d’autres mariages. Ils connaissent déjà la disposition, le meilleur éclairage, où installer et comment organiser au mieux votre mariage de manière professionnelle et efficace.

Les événements après la fête

La seule chose qui peut arriver une fois votre réception de mariage terminée et à laquelle vous n’avez probablement jamais pensé, c’est le sentiment de déception une fois que tout est terminé. Toute la planification, le coût, l’anticipation, le rêve du jour de votre mariage, et une fois que c’est fini, il peut y avoir ce sentiment de profonde déception que c’est fini.  

Mais la meilleure chose à propos de la tenue de votre mariage dans un hôtel de luxe est que vous vos invités sont plus susceptibles de passer la nuit à l’hôtel avec vous et les célébrations peuvent encore continuer jusqu’aux petites heures du matin.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *