Quand Paris accueille les chaleurs estivales, Paris Plage figure désormais parmi les incontournables. Je vous invite à découvrir cette initiative de la Ville de Paris.

Les origines de l’évènement Paris Plage

Fondé en 2002, l’évènement Paris Plage propose gracieusement l’accès à des lieux de détente et de loisirs pour tous. Les Parisiens et les touristes peuvent profiter pleinement de plusieurs espaces.

Auparavant, Paris Plage est uniquement réservé à la rive droite de la Seine. Actuellement, il inclut le Parc Rives de Seine, du côté du quai de Loire, du quai de Seine pour parvenir au bassin de la Villette.

Il faut aussi inclure le site annexe du parvis de l’Hôtel de Ville. Paris Plage cible le côté balnéaire en pleine agglomération.

Les activités propres à Paris Plage

Depuis sa création, Paris Plage regorge de pelouses fraîches, de parasols, de transats, de palmiers. Les activités culturelles foisonnent, les activités sportives comprennent aussi la baignade.

Paris Plage se consacre au rafraîchissement durant les saisons estivales, chaque année.

Paris Plage en plein succès l’année 2019

Au cours de l’été 2019, Paris Plage s’installe au Parc Rives de Seine. Cet espace intègre le parcours du pont de Solferino au pont Alexandre III côté rive gauche.

La rive droit propose le pont de Sully vers le pont Neuf. En effet, le Parc Rives de Seine propose des vues imprenables sur les monuments historiques parisiens.

Il s’agit notamment la Tour Eiffel, le Louvre ou encore le Musée d’Orsay. L’ambiance bord de mer est assurée par les terrasses en bois dans un cadre original.

Les autres priorités de Paris Plage

Culturellement, Paris Plage abrite deux ludothèques mobiles, des prêts de livre, des BD. Il faut aussi compter les jeux géants, le baby foot, le mini-golf ainsi que des brumisateurs.

Les spectacles Faun pratiquent l’animation d’ateliers Théâtre de Châtelet vers le pont de Sully. Les plus jeunes et les plus grands adorent les cours de Tai-chi, la danse de salon, les arts énergétiques, la gym suédoise et la pétanque.

Les atouts du Bassin de la Villette

La baignade géante de Paris Plage est basée sur le quai de Loire du Canal de l’Ourcq. Trois bassins de profondeur différente conviennent aux enfants accompagnés, aux PMR, aux nageurs de tous niveaux.

Le canal permet la pratique du canoë, les descentes en tyrolienne, les jeux d’échec, les dames, les petits chevaux, le jeu de l’oie. Il faut aussi compter sur le boulodrome, des ateliers sur l’électronique et la robotique avec l’humanoïde Alpha 1 Pro.

Les centres sportifs Lagrange, Elizabeth et Louis Lumière sont également sollicités.

Crédit Photo : pinterest.com & timeout.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *