Pour des moments de détente dans l’eau lors d’un séjour dans la capitale française, l’Aquaboulevard est une excellente alternative. Je vous mène dans cet univers unique à Paris.

A propos de l’Aquaboulevard de Paris

Il s’agit d’un complexe destiné aux loisirs établi sur un espace de 6 hectares. Le parc aquatique comprend une surface de 7 000 m².

Sis dans le 15ème arrondissement parisien, l’Aquaboulevard est basé entre le Parc Omnisports Suzanne-Lenglen, l’héliport d’Issy-les-Moulineaux et le boulevard périphérique. La desserte est possible avec la station de métro Balard et un tramway de la station Suzanne Lenglen.

Pour plus de détails, consultez cet article.

La petite histoire de l’Aquaboulevard

L’Aquaboulevard est un pôle de loisirs initié par la Mairie de Paris et le Groupe Forest Hill. L’ouverture officielle est effectuée en avril 1989 sous l’inauguration du Maire de Paris Jacques Chirac.

En Décembre 1998, le centre accueille un multiplexe, consacré au cinéma. Il intègre 14 salles pour 2 500 sièges.

Les activités multiples rencontrées à l’Aquaboulevard

Hormis le parc aquatique, des cours d’aquagym avec vélos sont praticables dans un grand bassin. Par ailleurs, les visiteurs peuvent profiter d’une salle de remise en forme et de fitness.

La salle inclut de multiples appareils de cardio-training. Cela porte notamment sur plusieurs tapis roulants de marche, des vélos, des rameurs et autres elliptiques.

Quant à la salle de musculation, elle est établie sur 1 400 m². Par ailleurs, sept courts de tennis individuels ou pour deux sont présents.

Un court de tennis extérieur côtoie 6 courts de squash.

Les services et les équipements de l’Aquaboulevard

L’Aquaboulevard met à la disposition des usagers un parking, plusieurs enseignes de restauration. Les enseignes disponibles intègrent la Brioche Dorée, Hippopotamus, Haggen Dazs, Tarte Julie, etc.

Les particularités propres à l’Aquaboulevard

Se positionnant comme le plus grand parc Aquatique Urbain de toute l’Europe, l’Aquaboulevard revendique 2 bassins à vagues, 11 toboggans géants, de nombreux jacuzzis intérieurs et extérieurs. Il faut retenir les rivières à contre courant, 4 000 m² de sable fin pour rappeler les plages.

Enfin, l’île Maurice est illustrée par la présence de 30 paillottes. Il ne faut pas omettre les fameux jeux d’eau.

L’hygiène est respectée dans le centre. L’eau des bassins fait l’objet d’une réalimentation, d’un traitement et d’un recyclage en temps réel.

En ce qui concerne la sécurité, plusieurs maîtres-nageurs diplômés veillent au grain. Le lieu rassemble des caméras en nombre et du personnel de surveillance. Retrouvez les essentiels de l’Aquaboulevard en cliquant ici.

Crédit photo : sortiraparis.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *