Très connus à l’échelle internationale, les Châteaux de la Loire constituent des immanquables de l’Histoire de France. Je vous invite à une excursion en version audio-guidée.

Le départ de Paris de l’excursion audio-guidée

Une journée en partance de Paris ouvre droit aux visites de deux châteaux référents de la Loire. Il s’agit du Château de Chenonceau et du Château de Chambord.

Le départ en car est animé par un accompagnateur. Le parcours  passe par une campagne bucolique incluant des paysages magnifiques.

Par ailleurs, les bords de Loire côtoient des villages authentiques. Entretemps, l’accompagnateur conte l’histoire des monuments de la Vallée de la Loire. Pour en savoir plus, consultez cet article.

La visite des monuments

Le domaine de Chambord intègre un immense château. Les pièces de l’édifice abritent une architecture qui remonte au 16ème siècle sous le règne de François 1er avec la signature de Léonard de Vinci.

Il ne faut pas rater l’escalier à double révolution. Cette construction aboutit à une superbe terrasse avec vue panoramique sur l’ensemble du parc et du château.

En outre, les visiteurs sont conviés à l’intérieur du bâtiment pour une dégustation de vins.

La dégustation de vins à Chambord

Durant 45 minutes, les visiteurs en savent davantage sur le passé d’un cru renommé tout en savourant  deux  vins phares de la Loire. Il s’agit de « Le Cour-Cheverny » et de l’AOC Cheverny.

Le toast est accompagné des produits succulents provenant du terroir. S’ensuit un déjeuner autour du Château de Chambord.

La découverte du Château de Chenonceau

Ensuite, le cas reprend son périple vers le Château de Chenonceau. L’endroit est orné par un chemin joliment bordés par de magnifiques arbres.

Le Château porte aussi l’appellation de Château des Dames et il semble surgir directement de la rivière du Cher. Il s’agit d’une résidence royale qui a longtemps connu les soins des  Femmes de la Cour.

Les visiteurs peuvent admirer des pièces tout en raffinement ainsi que de nombreux témoignages de l’art de vivre à la française. Il est possible de déambuler dans les jardins et tout le long du Cher.

Les atouts de la visite auto-guidée

Ce procédé d’auto-guidage est bien adapté pour apprécier les paysages sublimes de la Loire. Ainsi, le visiteur peut à la fois arpenter le parc et les Châteaux tout en immortalisant les précieux instants.Le Château comprend un parking et un lieu de promenade idéal pour les nombreux visiteurs et touristes qui viennent en voiture. Retrouvez plus de possibilités en lisant ceci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *