Aujourd’hui, les trottinettes électriques sont de plus en plus fréquentes dans la circulation. Elles sont connues comme étant des moyens de transport révolutionnaires adaptés pour un déplacement rapide en milieu urbain ou rural. Vous désirez avoir votre patinette électrique ? Vous ignorez quel modèle choisir et où en acheter ? Cet article vous informe davantage sur ce moyen de transport et apporte des réponses aux questions qui vous taraudent.

L’utilité d’une trottinette électrique

Une trottinette électrique est un véhicule à deux roules doté d’un moteur électrique pour se déplacer sans effort. En plus d’être une solution économique et écologique, les trottinettes électriques sont des engins de locomotion pratique et maniable. Contrairement aux moyens de déplacement habituels, elles sont moins encombrantes et beaucoup plus simples à utiliser. Il suffit de la mettre en marche et vous pourrez vous rendre rapidement où vous voulez. Les trottinettes électriques offrent une liberté et s’adaptent à votre mode de vie.

Les différents types de trottinettes électriques

On distingue plusieurs types de trottinettes électriques. En fonction de votre mode de vie et l’usage dont vous désirez en faire, vous y retrouverez celui qui vous convient le mieux. Entre autres modèles, on retrouve :

  • Les citadines passe-partout : elles sont conçues pour circuler généralement dans les centres-ville, sur les routes plates et bitumées. En plus d’être pliable, ces trottinettes électriques sont légères (environ 11 kg).
  • Les trottinettes électriques périurbaines : elles circulent aussi bien en périphéries qu’en villes. La particularité de celles-ci est qu’elles sont dotées d’une grande puissance pour parcourir de longue distance. Leur roue offre la possibilité de circuler librement sur les routes pavées.
  • Les trottinettes idéales pour moyennes et longues distances :sa particularité réside au niveau de son autonomie. Ce type de trottinette possède une plus grande autonomie comprise entre 40 à 70 km avec une charge pleine. Leur roue est également plus grande ; accompagné d’un moteur puissant qui lui permet de gravir les côtes d’un simple petit coup d’accélérateur.
  • Les trottinettes électriques spéciales campagne : ce sont des trottinettes à trois roues. Elles favorisent une meilleure stabilité sur les trajets, que ce soit en terre ou sur les routes caillouteuses. Elles sont également très confortables.
  • Les trottinettes « puissance première ligne » : elles sont dotées d’un double moteur, dont un devant et un à l’arrière. Face à des pentes rudes, vous allez graver sans vous en rendre compte.

Où acheter sa trottinette électrique ?

Après avoir choisi la trottinette électrique qui vous convient, vous vous demandez certainement où en trouver une de bonne qualité. Très simple ! Electro dépôt vous offre une large gamme de trottinettes électriques. Cette boutique conçoit et distribue les meilleures sélections de trottinettes électriques dans plus de 80 magasins français.

Electro dépôt s’est inscrit dans une démarche « low-cost » afin de réduire les coûts des trottinettes jusqu’à 20 %, des prix inférieurs à ceux pratiqués par les autres boutiques de vente. Dans cette boutique, vous avez votre trottinette de qualité, répondant à tous vos besoins avec une garantie de 2 ans (hors produits reconditionnés).

En outre, vous avez également la possibilité de négocier les meilleurs arrivages de trottinette. Le plus intéressant, le retrait est gratuit dans ses magasins sobres et sans luxes superflus en 1 h. Autrement, vous pouvez aussi être livré en Point relais, à domicile ou à l’adresse de votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.