Les périphéries de Paris révèlent plusieurs endroits magnifiques. Je vous propose de dénicher plusieurs exemples.

Les immanquables du nord-est de Paris

La Seine Saint-Denis permet de visiter la Basilique du Saint-Denis qui abrite des tombeaux des Rois et Reines de France. Pour sa part, le Musée de l’Air et de l’Espace promet une riche collection d’avions.

Les allées du marché aux puces de Saint-Ouen sont considérées comme des incontournables pour les visiteurs et chineurs. Il est également permis de visiter le sublime et célèbre Stade de France.

Les visites alternatives

La banlieue nord-est de Paris est l’occasion d’effectuer des visites d’entreprise. Elles sont possibles tout le long de l’année.

Elles constituent l’occasion de connaitre plusieurs métiers, des procédés de fabrication. La rencontre d’artisans permet d’en savoir plus sur leur profession.

La Seine Saint-Denis est pourvue d’un patrimoine industriel fourni. Il met en avant la révolution industrielle et sociale de Paris et sa banlieue lors des 19è et 20ème siècles.

Les balades urbaines de Paris et ses alentours

La banlieue nord-est et les arrondissements parisiens offrent plusieurs occasions de rencontres avec les communautés, les artistes, les acteurs associatifs. Cela implique des visites patrimoniales, des promenades architecturales.

Il faut également compter sur les balades street-art, les balades-rencontres en découvrant les moindres recoins des banlieues.

La découverte authentique avec l’habitant

Pour une immersion totale, il est préférable de faire la visite avec un habitant de Paris et sa banlieue. Contactez le site des Greeters.

Il s’agit de résidents bénévoles qui ont à cœur de parler de leur vision de la ville. Ils partagent leur vécu au travers d’une balade instructive.

Le réseau opère dans des lieux réputés de Paris, la région parisienne et même à l’internationale. Pour leur part, le réseau Accueil Banlieues propose une rencontre avec les habitants du Grand Paris.

C’est un réseau incluant des résidents de la banlieue. Ils proposent l’hébergement des touristes à domicile contre un montant modeste.

Durant le séjour, ils leur montrent les merveilles de la banlieue.

Les balades aquatiques parisiennes

Paris regorge de fleuves, de rivières et de canaux divers. Plusieurs croisières touristiques accueillent les touristes.

Cela porte sur la découverte de la Seine, de la Marne, du Canal de l’Ourcq, du Canal Saint-Denis. Il faut aussi considérer le Canal Saint-Martin, le Canal de Chelles et tant d’autres.

Les thématiques comprennent les croisières concert, les croisières dégustation, les croisières historiques, les croisières ateliers, etc. Retrouvez d’autres activités ici.  

Crédit Photo : govoyages.com & tourisme93.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.