Prédire à quoi ressemblera le voyage en 2021 est une tâche plutôt insensée. Mais ce qui est sûr, c’est que 2020 a frappé durement l’industrie du voyage. Voyager en 2021 ne sera donc pas seulement une opportunité de renouer avec nous-mêmes, mais aussi l’occasion de sortir de cette routine.

Et vous n’avez pas besoin d’aller loin pour vivre une expérience de voyage exceptionnelle. En effet, il existe de nombreuses villes qui méritent le détour en Europe.

Rome, en Italie

Si vous prévoyez un voyage en Italie, il y a de fortes chances que vous arriviez ou que vous quittiez Rome. Cette ville attire de nombreux touristes et cela pour plusieurs raisons. L’une des fontaines les plus célèbres au monde, la fontaine de Trevi, se trouve à Rome. Vous pourrez aussi découvrir un grand nombre des œuvres les plus célèbres de Michel Ange à Rome.

Melides, Portugal

Avec un sable immaculé, de minuscules places de village et, bien, très peu d’autre, Melides est le Portugal, mais pas comme vous le connaissez. En plein milieu de la côte intacte de l’Alentejo, ce village rural discret à flanc de colline est déjà salué comme le nouveau Comporta par les connaisseurs. Mais il y a peu d’hôtels de charme et de galeries d’art à la mode dans cette région. Au lieu de cela, des plages désertes et des kilomètres de vignobles, de rizières et de chênes attirent des artistes avertis.

El Hierro, Îles Canaries

Faisant fi de la réputation injustifiée de vacances à forfait de l’archipel, les îles Canaries, moins connues, se lancent sous les projecteurs pour 2021. La chaîne espagnole ensoleillée au large de la côte atlantique de l’Afrique, un réseau de plages noir, blanc et or beurre, abrite des paysages grandioses, des plantations de bananes luxuriantes aux forêts de lauriers. Mais au lieu de l’agitation du Gran Canaria et de la ville touristique de Tenerife, ce sont les endroits les plus petits et les plus caractéristiques qui se lèvent pour réclamer le manteau incontournable des Canaries.

Helsinki, Finlande

Oubliez la magnifique architecture et les superbes restaurants au bord de l’eau, s’il y a une chose qu’Helsinki a à la pelle, son accent aux yeux d’acier. En 2018, la ville a investi plus de 99 millions d’euros dans sa scène artistique et culturelle, renforçant une offre déjà riche de musées, de salles de concert et de galeries.

La Canée, Crète, en Grèce

Alors que son port d’influence ottomane et son bol de spaghettis aux rues pavées sont d’une beauté délicate, La Canée a du punch en matière de nourriture. Des simples cafés en bord de mer à la cuisine raffinée crétoise exquise, cette ville de la côte nord-ouest de l’île grecque a une scène choisie mais en expansion rapide qui attire les palais experts.

Timisoara, Roumanie

Cette ville de l’ouest de la Roumanie est souvent appelée Petite Vienne, avec ses grands bâtiments sécessionnistes des Habsbourg et son centre-ville circulaire. En vérité, ce n’est pas aussi brillant que la capitale autrichienne, mais c’est vraiment le but. Il y a des festivals à Timișoara pour tout, de la musique du monde au cinéma, en passant par l’art romani et le jazz, ce dernier a toujours été important ici, même lorsque Ceaușescu l’a poussé dans la clandestinité.

Salento, Italie

Pour une véritable évasion italienne en 2021, nous nous dirigerons vers le bas de son talon. Souvent raccourcie comme la réponse du pays à Cornwall, sur sa propre fréquence chaude, la région du Salento offre une version grossière du meilleur de l’Italie, presque des Caraïbes. C’est une terre sèche et ocre d’oliveraies et d’enfants sautant des falaises, trop languissante pour avoir une scène.

Skåne, Suède

Le comté le plus méridional de la Suède obtient rarement la couverture qu’il mérite, en grande partie parce que beaucoup de buzz traverse le pont Øresund de Malmö à Copenhague. Mais Skåne vaut la peine d’être explorée, du charme patchwork de la ville aux lacs, aux vignobles et aux villes côtières à clins de Nantucket dans la campagne fertile, souvent appelées garde-manger suédois.

Dubrovnik et ses environs, en Croatie

Dubrovnik est peut-être un peu envahie par les touristes de Game Of Thrones, mais il y a toujours eu une certaine magie dans cette citadelle de calcaire sur l’Adriatique. Et ce qui est souvent oublié, c’est à quel point il s’agit d’un excellent point de départ pour une véritable aventure.

Les Açores

À l’exception peut-être de l’Islande, nulle part en Europe un drame géologique ne ressemble à celui des Açores, Hawaï du milieu de l’Atlantique, avec des îles densément boisées bordées de falaises escarpées qui semblent sortir du néant comme des genoux verts géants d’un bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.