De passage dans la Ville Lumière, ne manquez pas de faire une halte à la Tour Montparnasse. Je vous promets des moments fabuleux sur ce point de vue inégalé.

Le parcours de la fameuse Tour Montparnasse

L’édification de la Tour Montparnasse s’est déroulée de 1969 à 1973. Cette Tour prestigieuse est basée dans le quartier Necker à l’est du 15ème arrondissement, et à l’ouest du 14ème et du 6ème.

Le permis de construire est approuvé en 1968 sous la houlette du Ministre de la Culture André Malraux. Dans la foulée, un centre commercial et des bâtiments modernes sont construits suivant les souhaits de Georges Pompidou.

Lors de l’inauguration de 1973, l’édifice de 210 mètres de haut comprend 58 étages, 25 ascenseurs sur une surface de 90 000 m². Pour plus de renseignements, consultez ce sujet.

Les visites possibles sur le Tour Montparnasse

La majorité de la Tour Montparnasse est consacrée à des bureaux d’entreprise. Néanmoins, les visites sont possibles sur 2 étages de la haute Tour.

La gestion des espaces revient à la société Montparnasse 56 située à l’Observatoire Panoramique. Au niveau du 56ème étage, un bar-restaurant est ouvert.

L’endroit permet d’avoir un point de vue époustouflant. Les amateurs peuvent admirer des expos photos de Paris dans l’Ancien Temps.

En parallèle, des bornes interactives renseignent sur l’histoire de la capitale de France. Face à la Tour Eiffel, une salle vitrée peut recevoir des réceptions privées, des évènements divers.

Le 58ème et dernier étage procure une gigantesque terrasse de 800 m² établi à 200 m du dessus du sol.

Le panorama propre à la Tour Montparnasse

Au cours d’une ascension pour atteindre le haut de la Tour Montparnasse, la Ville Lumière est visible à 360° avec une visibilité de 40 km par beau temps. La vue permet de profiter pleinement de la Tour Eiffel, du Musée du Louvre, de l’Arc de Triomphe.

La Tour Montparnasse est idéale pour observer les fantastiques toits de Paris, les rues et les grands axes. C’est un formidable lieu de repérage des monuments historiques tels que le Sacré Cœur, Notre Dame de Paris voire même la Gare Montparnasse, toute proche.

Les nombreuses options pour venir à la Tour Montparnasse

La Tour Montparnasse est au 33, avenue du Maine Paris 15ème. Les transports en commun, incluent le métro avec arrêt à la station Montparnasse Bienvenue.

Plusieurs lignes de bus desservent la destination. Le train est possible au départ de la Gare de Paris Montparnasse. Il est facile d’opter pour le transport individuel.

Cela porte sur le vélo, la marche à pied ainsi que les véhicules motorisés. Un parking est disponible et les places sont payantes.

Retrouvez toutes les possibilités de visite de la Tour Montparnasse ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *