Paris est symbolisée par la Seine ainsi que les croisières en bateaux-mouches. Je vous propose d’en apprendre plus sur cette visite fluviale.

Le parcours classique des bateaux-mouches

Très prisée par les visiteurs et les amoureux de la capitale française, la promenade sur la Seine en bateaux-mouches propose un cheminement bucolique. Il faut commencer par l’embarcadère établi du côté du Pont de l’Alma au niveau du Port de la Conférence.

Les embarcations  remontent la Seine vers Notre Dame de Paris. Le parcours permet d’admirer au loin le Musée du Louvre, l’Hôtel de Ville ainsi que la fameuse Conciergerie.

Ensuite, le demi-tour est établi à côté de l’Institut du Monde Arabe. La promenade en bateau continue au passage de la Monnaie, un bras de Seine situé entre l’Ile de la Cité et la Rive Gauche.

Enfin, l’escapade fluviale poursuit son chemin vers le Musée d’Orsay et l’Assemblée Nationale et aboutit à la Tour Eiffel. Le parcours subit parfois quelques modifications suivant la hauteur du fleuve.

Retrouvez le parcours en vous consultant ici

Les règles vestimentaires à respecter

Les bateaux mouches de Paris sont similaires à une croisière. La Haute Saison se déroule d’avril à septembre, et la Basse Saison a lieu d’Octobre à Mars.

Les bateaux-mouches permettent de profiter d’un déjeuner ou d’un dîner tout en voguant sur la Seine. Pour le déjeuner, une tenue de ville est requise.

La croisière dure entre 1 heure 10 et 1 heure 45. Le déjeuner croisière est possible le samedi, le dimanche ainsi que les jours fériés.

En ce qui concerne le dîner croisière qui se déroule en soirée, une tenue correcte est fortement recommandée. La direction n’admet pas les tenues de sport, les bermudas et autres casquettes ainsi que les tongs.

Pour le respect des autres convives, les responsables peuvent opposer un refus d’accès aux visiteurs qui ne respectent pas le dress code. Les groupes de 14 personnes et plus sont soumis à un menu fixé à l’avance.

Les options de promenade en bateaux croisière

La Compagnie des Bateaux-mouches met à la disposition des visiteurs et des touristes plusieurs formules. Il faut citer la combinaison bateau & bus.

Ce sont des bus à Impériale à double étage. La croisière champagne inclut une croisière promenade associée à une mini-bouteille de Champagne Moët et Chadon Brut Imperial par personne.

Il suffit de demander la bouteille à l’espace bar sis après les tourniquets, au niveau de la zone d’embarquement. Si vous optez pour un dîner croisière romantique, la promenade est accompagnée par un piano et du violon, sous la bienveillance des lumières de Paris. Le dîner spectacle est embelli par la fabuleuse revue Crazy Horse pour les moments inoubliables d’un Paris By Night. Retrouvez la belle ambiance de Paris sur Seine en vous rendant sur ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *