Je vous livre plusieurs astuces pour séjourner dans la ville lumière sans exploser son budget hébergement. Paris recèle de nombreux moyens pour toute la famille ou les touristes.

Les hôtels à prix attractifs

En fait, cela dépend de la période du séjour à Paris. Il est préférable de réserver quelques mois avant le voyage pour profiter des tarifications à faible coût.

Durant les périodes creuses, les hôteliers parisiens pratiquent des forfaits de 2 ou 3 nuits pour les touristes. Les jeunes voyageurs de type backpackers peuvent loger dans les Auberges de Jeunesse et les maisons d’accueil pour Jeunes.

Ces établissements sont réservés aux moins de 30 ans. Souvent proposés à des prix accessibles, le confort spartiate est souvent récompensé par une convivialité sans égale qui favorise les échanges entre jeunes de différentes nationalités.

Plus d’astuces sont disponibles ici.

Les autres idées de logement pour touriste à Paris

Il faut opter pour les hôtels non classés ou disposant d’une étoile. Ne manquez pas les chaînes hôtelières à bas prix.

Paris propose également en ligne des offres de logement chez l’habitant. Une autre solution plutôt inédite inclut le camping en pleine capitale française.

Une possibilité est également présente avec la colocation ou la sous-location notamment pour les courtes périodes de villégiature.

Les réseaux sociaux et les portails à la rescousse

Au moment de la préparation du séjour touristique à Paris, il convient de passer par les réseaux sociaux. Il suffit de publier son profil.

Ensuite, il faut indiquer le lieu de séjour comme le quartier, la période et le budget. Les communautés se chargent de partager la requête.

En parallèle, les portails touristiques constituent un apport précieux. Des sites spécialisés sont à contacter au préalable.

Il faut retenir TripAdvisor, Airbnb, Booking.com. De nombreuses opportunités sont disponibles pour les petits portefeuilles.

Un site de logement gratuit peu connu

En fait, c’est un site de rencontre et de partage entre un hébergeur et un touriste. Il s’agit du site Couchsurfing.

Le loyer n’est pas demandé à la personne accueillie. En revanche, l’hébergement est assuré contre un service.

Ce service peut inclure des cours de cuisine, l’apprentissage d’une langue, ou autre. Les deux parties conviennent à l’avance du type de service contre logement.

Néanmoins, il faut aussi considérer les nombreux critères fixés par les accueillants. Certains n’accueillent que les touristes en mode solo, d’autres ne souhaitent pas héberger des animaux, etc.

Couchsurfing est une plateforme qui favorise les échanges culturels entre individus d’horizons différents. Retrouvez plus d’idées en vous rendant à cette adresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *