Afin de découvrir la capitale en alliant plaisir des yeux et plaisir du palais, faites un tour en Bustronome. Je vous propose d’en savoir plus sur ce tour gastronomique dans les quartiers parisiens.

Les prestations du Bustronome

Durant l’année, le Bustronome met en avant des tours gourmands en parcourant les rues parisiennes. Le Bustronome regroupe les visites touristiques et les mets gastronomiques.

Les clients de ce bus dédié sont invités à s’installer à bord d’un bus impérial tout confort. Le véhicule dispose d’un toit vitré pour une vue panoramique.

Le circuit porte sur l’exploration des quartiers, des places et autres monuments majeurs de Paris.

Le restaurant gastronomique en question

Sous l’égide du chef Sébastien Nicolleau, le Bustronome valorise une cuisine destinée aux gourmets. La carte du restaurant est revisitée chaque trimestre.

Ainsi, les produits frais, les produits de saison sont priorisés et cuisinés sur place. Le déjeuner compte quatre plats et le dîner du soir intègre six plats variés.

Le Bustronome permet de savourer une cuisine de qualité dans une ambiance inédite. Le service partage avec les clients une expérience culinaire.

Comme le bus se déplace à moins de 30 km/h, le service n’est pas perturbé. Les verres et les assiettes sont fixés sur la table via un dispositif de cale bien éprouvé.

Ainsi, les vibrations et les à coups de la route ne sont pas ressentis par les touristes.

Un aperçu du parcours du Bustronome

Le long du parcours, la vue est imprenable grâce à la terrasse panoramique de 360° situé sur le pont supérieur. Par ailleurs, un stylo audio guide qu’il suffit de pointer sur une carte permet l’obtention d’une visite en détail au rythme convenable.

8 langues sont disponibles à travers le français, l’anglais, l’espagnol, l’allemand, l’italien, le russe, le chinois et le japonais. Le premier lieu d’embarquement à bord du Bustronome est la place de l’Etoile.

Ensuite, le parcours démarre par la Tour Eiffel, le Trocadéro, le parc du Champs de Mars. Puis, les quais de Seine se dévoilent avec une enfilade de monuments parisiens renommés.

L’Opéra Garnier est aussi inclus dans le circuit et il est finalisé par les Champs Elysées, le Petit Palais et le Grand Palais. Le circuit propose 2h 45 de visite avec 2h 15 pour le déjeuner.

La version nocturne du Bustronome

Le dîner favorise un Paris By Night sublime. Dans ce cas, les monuments sont joliment éclairés avec une Tour Eiffel encore plus spectaculaire.

Les menus servis sur le Bustronome incluant des hors d’œuvre frais et surprenants, des plats de résistance composés de poissons ou de volaille.  Le fromage fait aussi partie du menu ainsi qu’un dessert original revisité à la façon du Chef.

Une mise en scène digne de la capitale française.

Crédit Photo : leparisien.fr & cometoparis.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *