La réussite de votre événement privé dans la capitale, repose principalement sur votre organisation. Qu’il s’agisse d’un anniversaire, d’un afterwork, d’un pot de départ, plusieurs paramètres sont à considérer pour rendre votre célébration mémorable.

Le nombre d’invités

Commencez par définir le nombre de personnes que vous souhaitez convier. Cette information est primordiale pour définir les autres chiffres et optimiser au mieux votre organisation. Tâchez d’être le plus précis possible dans votre décompte.

Pour ce faire, dressez, une liste. Vous pouvez déjà anticiper la préparation de l’envoi des invitations en notant le nom et les coordonnées de chaque convive.

Le choix des personnes à faire venir ne dépend que de vous. Il est vivement conseillé d’appeler les personnes que vous appréciez et avec lesquelles vous vous entendez très bien. Ainsi, vous pouvez vous assurer d’une ambiance agréable et conviviale dans l’ambiance Parisienne.

Le lieu

Le nombre de participant vous permet notamment de définir le lieu de l’événement. Si vous avez prévu une célébration en comité restreinte, vous pouvez faire la fête à votre domicile.

Pour les événements comptant de nombreux invités, le mieux est de louer un endroit spécifique.

Vous pouvez opter pour la location d’un restaurant ou d’un bar branché à Paris. Privateaser entre autre spécialiste de bar privatisable à Paris vous accompagne dans l’organisation de votre événement privé.

La plateforme suggère une sélection des meilleurs bars privatisables de la capitale pour tous vos événements particuliers.

Cette dernière option s’avère avantageuse sur plusieurs points. D’une part, vous n’aurez plus à penser à la logistique liée à la réception des invités. Le mobilier, la vaisselle sont disponibles sur les lieux et sont inclus dans la location.

Par ailleurs, cette alternative vous exempte des soucis relatifs aux collations et à l’animation. Vos convives apprécieront de pouvoir profiter pleinement du bar tendance exclusivement réservé à votre honneur.

L’idéal est de choisir un bar bien situé au cœur de la capitale, ayant un atout supplémentaire comme une vue sur la Tour Eiffel, un panorama sur les toits de Paris, … . Cela ne manquera pas de surprendre davantage vos invités et, ainsi, de rendre votre événement mémorable.

La date et l’heure

S’il s’agit d’une célébration d’anniversaire ou d’une fête précise du calendrier, vous ne pouvez pas changer la date. Pour l’horaire, fixez un créneau qui accommode au mieux vos invités.

Généralement, les soirées sont les plus recommandées pour vous assurer qu’aucun des convives n’ait un empêchement d’ordre professionnel, par exemple.

Par ailleurs, veillez à informer chacun des convives au plus tôt. Contactez vos invités dès que vous aurez déterminé le lieu, la date et l’heure de votre célébration.

Le thème et la décoration

Adopter un thème précis n’est pas obligatoire. Toutefois, une décoration personnalisée offre une touche d’authenticité à votre événement. Il est vivement conseillé de penser à l’aménagement du lieu, notamment si vous avez décidé de louer un endroit public comme un restaurant ou un bar.

La décoration et le thème contribuent à créer une atmosphère particulière et à égayer davantage l’ambiance de votre fête.

N’oubliez pas de tenir compte de votre budget tout au long de l’organisation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *