Pour faire la part des choses face à la déferlante des établissements servant des mets japonais, je vous invite à tester les vrais plats nippons au cœur de Paris. La plupart sont établis dans la rue Sainte Anne dans le 2ème arrondissement de la capitale française.

La sobriété du décor chez  HIGUMA

Il est possible de goûter de véritables ramen composés de nouilles de blé servi avec de la viande au bouillon. La farce est remplie d’ail en consommant les gyozas grillés.

Ne manquez pas un plat populaire traditionnel avec le curry japonais. Chez Higuma, le bar ouvre sur une cuisine géniale.

Il est possible d’assister à la préparation des mets dans un cadre à la propreté impeccable. Il vaut mieux se rendre en début ou fin de service pour ne pas subir la queue de ce restaurant apprécié.

Le côté Kawaï de chez Happs Tei

Avec une entrée plutôt Kawaï, l’ambiance est aux mets traditionnels. Les deux cuisiniers proposent des takoyakis.

C’est un plat de poulpe accompagné de pâtes. Pour sa part, l’okonomiyaki est une crêpe fourrée majoritairement par du chou et du porc grillé en lamelles.

Il est possible d’emporter les plats.

L’accueil plein d’originalité chez Miki

La patronne est affable comme la cuisine servie dans ce cadre. La cuisine combine innovation et raffinement.

La carte est inventive et elle change en permanence avec des plats surprenants et délicieux. Commandez sans complexe les sashimis.

A moins de préférer le curry japonais au bœuf ou le tartare de poisson du jour. Pour cette fois, Chez Miki est situé dans la rue de Louvois, toujours dans le 2ème arrondissement de Paris.

Le traiteur épicier réputé de JUJI YA

Renommé dans ce quartier, ce traiteur qui fait aussi office d’épicier promet une sélection de produits asiatiques. Il est préférable de commander une formule pour une dégustation sur place.

JUJI YA offre une formule Bento avec un choix possible de viande à travers le bœuf, le poulet ou le porc. Trois accompagnements permettent d’opter entre la salade de chou, la salade de pommes de terre, les aubergines, du céleri au jambon, entre autres.

Des fritures sont aussi présentes. Les aliments sont garantis de la toute première fraîcheur.

Le côté nourrissant chez AKI Boulanger

Situé au carrefour entre la rue Sainte-Anne et la rue Thérèse, AKI Boulanger propose des pâtisseries franco-japonaises servis avec du thé au lait matcha. Les betons sont fins et goûteux.

Ne vous privez pas de commander le melon pan. Cette spécialité semblable à une brioche comprend une croûte rappelant le cookie.

Retrouvez d’autres bonnes adresses en cliquant sur ceci.

Crédit Photo : sortiraparis.com & sortiraparis.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *