Vous n’avez pas besoin d’aller loin pour vivre une expérience originale. Paris est connu pour ses nombreux monuments et ses hôtels luxueux. Et pourtant, il existe d’autres manières de vivre un séjour unique proche de la Ville Lumière. Et cela passe par le choix de l’hébergement.

Si vous avez envie de séjourner dans un endroit complètement différent, il existe de nombreuses options insolites parmi lesquelles vous pouvez choisir, que ce soit dans une yourte ou un camping. De plus, ces solutions sont beaucoup plus écologiques et garantissent une expérience inoubliable. Alors, découvrez ces hébergements originaux pour passer une Nuit insolite proche de Paris.

Une yourte, une expérience de glamping mémorable

Les vacanciers veulent découvrir aujourd’hui de nouvelles expériences. Et quoi de mieux qu’une yourte pour un séjour alliant luxe et nature. Il existe de nombreux sites de glamping en France avec des yourtes et ces options sont très prisées par les personnes à la recherche d’un peu plus de confort.

Basées sur un design mongol traditionnel, où un treillis de bois courbé à la vapeur est combiné à un revêtement en toile, ces hébergements circulaires offrent un grand espace à l’intérieur pour les lits, les poêles à bois, les meubles et plus encore. De nos jours, les yourtes mongoles ont traversé le continent et vous pouvez les trouver à proximité de Paris dans un environnement naturel exceptionnel au bord d’un étang calme et reposant pour passer un week-end ou une semaine au vert.

Se connecter avec la nature dans un tiny house

Il s’agit d’un concept qui gagne de plus en plus en popularité auprès des amoureux de la nature. Vous aurez en outre l’occasion de séjourner dans une cabane écologique située dans un environnement naturel luxuriant.

Les vacanciers pourront l’opportunité de découvrir la beauté de la nature. Cosy, intimes et chaleureuses, les tiny house rendent votre séjour tout simplement magique. L’idée de la location de mini-maison a été lancée par une tendance appelée le « Mouvement Tiny House ».

Ce mouvement promeut la vie dans des logements d’une surface comprise entre 15 et 50 m². Les résidents choisissent de vivre une vie simple ou, comme disent les Danois et les Norvégiens : un style de vie « hygge ». Vivre dans une belle tiny house présente de nombreux avantages, comme être plus respectueux de l’environnement. La gamme est également très diversifiée en termes d’esthétique. Il y a de petites maisons en bois aux couleurs vives, mais aussi des petites maisons modernes au design plus épuré.

Vivre dans son camping-car

Les camping-cars ont le vent en poupe. De nombreuses familles décident de vivre cette aventure. Et pourtant, si vous partez de Paris, vous n’avez pas besoin d’aller loin pour trouver un cadre naturel au calme.

Il vous suffit en effet de trouver un magnifique emplacement et de passer une nuit de rêve au bord de l’eau. Cela est facile à trouver. Avec Internet, la recherche est beaucoup plus simple. Vous aurez ainsi l’occasion de passer un séjour insolite avec vos proches dans un environnement surprenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.