Les adeptes de vélos, de segway ou de rollers peuvent aller à la rencontre des quartiers parisiens. Je vous propose plusieurs options pour des balades saines et pratiques.

Des vélos pour tous les goûts

Pour explorer la ville lumière d’une autre façon, il est possible d’emprunter plus de 1 000 km de pistes cyclables. La Ville de Paris met à disposition Vélib’Métropole.

Il s’agit d’un service de location de vélos en livre service. Pour pédaler en toute quiétude, 1 400 stations sont accessibles dans de nombreux quartiers de Paname.

Les autres possibilités en vélo

Les visites guidées à bicyclette constituent une opportunité à ne pas rater. Avec Paris Contrastes, la structure Paris à vélo met en avant des balades atypiques en combinant une visite bucolique et la découverte de l’architecture moderne.

Avec Paris Bike Tour, les balades se nomment Paris en Seine pour arpenter le long des quais. En optant pour Paris éternel, offrez-vous la virée autour de nombreux sites historiques.

Une visite guidée sur vélo à assistance électrique autorise une balade de 3 heures. Paris By Bike permet d’observer les œuvres de street art pour bénéficier d’un véritable musée à ciel ouvert.

Des vélos différents pour un tour parisien

Le style allié à la pratique du vélo est possible en affichant un vélo hollandais. Holland Bikes Tour and Rentals propose le vélo tout confort original.

Quant à la balade rétro, elle est accessible sur le Grand Huit. Plusieurs modèles vintage des années 20 à 70 sont décorés et fleuris pour les nostalgiques.

Chez Byke & Co, la sortie est une équipée avec le vélo intégrant 10 pédaliers. Dans ce cas, il est possible de s’amuser à plusieurs entre amis ou en famille.

Les modes de transport originaux

Le segway permet de rouler sans besoin de pédaler. En fait, c’est un véhicule monoplace à deux roues facile à manier.

Les sites parisiens peuvent être arpentés en trottinette électrique, divertissant et écolo. Des sociétés comme Fat Tire Tous ou Alternative Bike proposent ce service.

Les randonnées urbaines en rollers

Le parcours de Paris Roller se fait en nocturne, lors des beaux jours. Le point de départ est à Montparnasse pour 2 h 30 de balades avec montées et descentes sur le pavé.

Chaque dimanche, l’association Rollers & Coquillages met en avant des parcours pour les débutants souhaitant connaitre les basiques du roller. Rendez-vous à la Bastille pour 3 heures de balade sur 20 km de parcours.

Découvrez plus de sujets ici.  

Crédit Photo : francebleu.fr & blog.velib-metropole.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.