Pour découvrir Paris d’une autre manière, l’appli mobile constitue une alternative. Plusieurs modèles sont disponibles en téléchargement.

Je vous livre quelques astuces pour trouver votre appli spécial Paris.

Des sorties divertissantes avec Atlantide

L’application Atlantide  fait appel à des enquêtes inédites. En fait, il s’agit d’un concept de géolocalisation.

Il transforme la capitale française en terrain de jeu grand format. Cela passe par des balades ludiques et éducatives.

Les moindres recoins secrets de la ville sont disponibles à travers l’Histoire de Paris. Atlantide est conseillée pour des sorties en famille ou entre amis.

Elle est accessible sur Android et iPhone.

L’appli Culturel pour les adeptes

Ce média met en avant les lieux touristiques et culturels. Il œuvre comme un réel accompagnateur dans les diverses étapes de recherches, de préparations.

C’est également le cas lors des visites et des après-visites. L’utilisation peut être quotidienne car elle constitue une mine d’idées pour plusieurs sorties enrichissantes.

L’appli est possible sur Android et iPhone.

La formule pour les sportifs

Gratuite, l’appli Runnin’City favorise la découverte de Paris en proposant la course ou la marche sportive. Il comprend 50 parcours de running consacrés à la découverte ou à l’entrainement.

C’est un guide original de Paris qui cible les endroits les plus marquants avec un commentaire en temps réel. Cinq langues sont disponibles hormis le français.

La littérature avec Emile

L’application collaborative Emile valorise les lieux, les monuments, les quartiers, les rues et les ponts qui symbolisent Paris. La description rappelle les auteurs classiques et modernes de la littérature française.

Quand l’utilisateur visite un site, une notification est adressée avec une courte description. Comme il s’agit d’une appli collaborative, il est possible de poster d’autres impressions sur Paris.

Si vous n’avez pas l’âme d’un écrivain, vous pouvez faire appel aux services d’un rédacteur de qualité en français pour appuyer vos propos et mieux les agencer.

Le concept jeu vidéo lié à Paris

Avec Flashinvaders, le créateur Invader dévoile un reality game. Il permet de partir à la quête des mosaïques urbaines de l’artiste disséminées dans la Ville.

L’objectif est de parvenir à scanner les mosaïques urbaines afin de cumuler les points. C’est une manière originale de partir à la découverte ds quartiers de la capitale.

Les points magiques avec Memories

Avec l’appli, il faut envoyer un selfie magique au cours des balades parisiennes. Il suffit de dénicher les points souvenirs magiques proposés à la Tour Eiffel, sur Notre Dame, au Moulin Rouge.

Il faut prendre un selfie pour l’obtention d’un souvenir et partager avec ses proches. Découvrez d’autres thèmes ici.    

Crédit Photo : blog.levelovoyageur.com & parissecret.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.