En cette période de confinement, il est possible de visiter Paris de manière virtuelle. Je vous emmène en immersion dans la ville lumière, sans bouger de chez soi.

Les premiers monuments à repérer

Le Palais Garnier constitue un des édifices les plus somptueux de la capitale française. 4 visites virtuelles  de toute beauté permettent de cheminer à travers des espaces inédits.

Il est possible de s’aventurer dans la salle de spectacles de l’Opéra de Paris. Il est conseillé également de se rendre à la bibliothèque ainsi que sur le toit.

Vous aurez droit à la vue panoramique de la capitale française et du fabuleux lac souterrain. Quant au Musée de Louvre, il dévoile la collection consacrée à l’Egypte Antique dans la Galerie d’Apollon.

Le Musée est à savourer à distance via 3 visites virtuelles à visée pédagogique. Retrouvez ces monuments en consultant cette adresse.

Les autres lieux mythiques parisiens

La Monnaie de Paris constitue une institution séculaire, à travers les salons majestueux. La visite est effectuée au milieu des ornements ainsi que l’architecture intérieure et extérieure de l’Hôtel de la Monnaie.

Quant au Grand Palais, il héberge maintes foires, des expositions, des salons, des évènements sportifs voire une patinoire à Noël. La grande verrière propose une plongée digitale au milieu du style Beaux Arts.

Quant à la Tour Eiffel, elle dispose d’une visite originale avec une ascension virtuelle. La Tour Eiffel met en avant un superbe point de vue de Paris.

Les Musées célèbres de Paris

Le Musée des Arts Décoratifs met en avant une visite virtuelle complète à travers plusieurs espaces. Il est permis d’admirer le style Louis- Philippe, Lanvin, le Corbusier.

Les créations de joaillerie sont présentes. Quant au Musée de l’Orangerie, il contient les pièces phares de l’histoire de l’Art français.

Les deux salles ovales comprennent les célèbres Nymphéas de Claude Monet.  Le Musée propose une immersion des nuances impressionnistes pour connaître les secrets du génie de l’artiste.

Les merveilles insoupçonnées de Paris

Etablie sur l’île de la Cité, la Sainte Chapelle est connue pour ses vitraux sublimes. Ses 15 verrières révèlent leur beauté insoupçonnée.

Le Musée de la Musique et de la Philharmonie permet de faire le tour du monde de l’Histoire de la Musique. Une large collection d’instruments est accessible.

Ne manquez pas l’octobasse géante. Profitez de ces merveilleuses visites en activant votre ordinateur, votre tablette voire votre Smartphone.

Découvrez plus d’idées de visites virtuelles de Paris en vous rendant ici.

Crédit Photo : airfrance.fr & detoursenfrance.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *