La capitale française permet de faire des achats le dimanche, notamment pour les touristes. Je vous invite à découvrir ces points de vente incontournables.

Les quartiers connus dédiés au shopping

Les Champs Elysées proposent des maisons de haute couture et de luxe comme Guerlain et Louis Vuitton. Elles sont sises à proximité de marques accessibles comme Gap, Disney Store.

Quant à l’Avenue Montaigne, elle abrite les créateurs de mode tels que Givenchy, Yves Saint Laurent voire Jimmy Choo. Du côté du Boulevard Haussmann, les Galeries Lafayette comprennent 72 000 m² de surface, le Printemps Hausmann est établi sur 52 000 m².

Les Grands Magasins revendiquent environ 1 million de références ainsi qu’une centaine de marques exclusives. Le Passage du Havre intègre des boutiques, juste à côté de la Gare Saint-Lazare.

Retrouvez ces enseignes en consultant ceci.

D’autres shoppings dominicales à Paris

Les boutiques branchées siègent dans le quartier du Marais. De petites enseignes sont représentées à travers Bring France Home, entre autres.

Le BHV Marais ou Bazar de l’Hôtel de Ville est un grand magasin généraliste. Quant au Forum des Halles, il est considéré comme un mall européen.

Il connaît 150 boutiques, des restaurants et une immense salle de cinéma. Aux Halles, Le Canopée héberge une structure rappelant une feuille géante, intégrant 18 000 écailles en verre.

La Butte Montmartre promet de bons moments shoppings. Les points de vente vintage, les boutiques branchées sont présents.

Les Centres Commerciaux de Paris

Le centre commercial de Bercy Village est un marché vinicole qui a changé de destination. Il dispose de petits pavillons en pierre issus des chais d’autrefois.

Plus de 40 marques sont consacrées à l’art de vivre, à la mode, à la découverte, à la gastronomie, aux loisirs. Du côté du Front de Seine, le centre commercial Beaugrenelle Paris est en transparence, sous l’égide de Valode et Pistre.

Il est possible d’y accéder par Batobus. Etabli sous le Musée du Louvre, le Carrousel du Louvre révèle un centre commercial centré sur les loisirs, la décoration et les souvenirs.

Aux environs du marché Saint-honoré et de la Place Vendôme, les boutiques comprennent le Grand Magasin Benlux Louvre et des magasins luxueux avec Guerlain, Chanel, Chloé.

Les quartiers populaires et leurs boutiques

Paris Montparnasse et la Rue de Rennes comprennent de nombreux points de vente à prix doux. Le Quartier Latin et ses ruelles abritent des boutiques mémorables.

Il ne faut pas oublier le Chinatown du Sud-est parisien avec les avenues d’Ivry et de Choisy. Vers la Porte Maillot, le Palais des Congrès héberge un espace commercial.

L’Outlet est disponible à Versailles chez One Nation Paris. Découvrez plus de shoppings du dimanche en cliquant ici.

Crédit Photo : nordeclair.be & holland.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *