Profitez pleinement du Grand Paris grâce au Festival Explore Paris. Je vous invite à emprunter ce circuit revigorant.

Un Festival au choix divers

Le Festival Explore Paris est prévu se dérouler du 1er juin au 30 septembre 2022. L’organisation revient à l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris, au Département des Hauts-de-Seine.

Il faut ajouter également la contribution de Seine-Saint-Denis Tourisme, Val-de-Marne Tourisme et Loisirs. L’évènement propose plusieurs visites guidées à pied, à vélo, au fil de l’eau.

L’objectif du Festival

Les visites guidées permettent à travers les balades fluviales de mieux connaître les cours d’eau répartis au niveau du Grand Paris. Ainsi, les territoires du Grand Paris se dévoilent via le « slow tourisme » au cœur du patrimoine, de la diversité culturelle foisonnante.

Durant l’été 2022, environ 1 500 visites sont programmées. Plus de cent cinquante guides professionnels proposent leurs prestations.

La réservation est conseillée via une plateforme dédiée sur exploreparis.com. Le prix des balades démarrent à 5 € pour disposer des activités pour tous.

Le site permet également de profiter d’une remise de 25 % sur plusieurs visites, hormis les croisières.

L’activité « Laissez-vous guider »

Cette visite est accompagnée par des guides professionnels. Il faut inclure une visite confidentielle du Musée Yves Saint Laurent avant l’ouverture officielle.

La Chine est le thème central du quartier de Belleville. La Courneuve met l’Inde en avant. Les adeptes du cinéma romantique optent pour l’île de la Cité.

Il ne faut pas oublier la dégustation de bières artisanales du Grand Paris. Les coulisses du Stade de France offrent l’occasion d’une expérience exclusive.

Ne manquez pas les oiseaux aux espèces variées du Bois de Vincennes. Cette activité permet des découvertes de nombreux savoir-faire parisiens, des cinés balades au bord du Canal de l’Ourcq voire du Stand Up Paddle sur Marne.

Vous pouvez également en savoir plus sur Gustave Eiffel et la Révolution Industrielle ainsi que l’élevage d’ainesses laitières aux portes de Paris, entre autres.

D’autres moments immanquables

Les fervents du vélo vont apprécier « Tous en selle » pour d’authentiques balades au cœur des secrets de Paris. Ne ratez pas les lieux historiques du début du féminisme, l’art contemporain et les cultures urbaines.

Arpentez les bords de Marne et ses fabuleux paysages si poétiques. L’activité « Larguez les amarres »favorise les croisières inédites à l’assaut du Grand Paris.

La navigation mène à Sèvres après une escale au Parc de l’Ile Saint Germain. Découvrez d’autres actus ici .

Crédit Photo : actu.fr & tourisme93.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.