Vivre ou être de passage à Paris ne s’avère pas toujours forcément coûteux. C’est notamment le cas pour la pratique de nombreux sports.

Je vous fournis plusieurs disciplines libres d’accès et gratuites.

Les sports du week-end

La ville de Paris favorise la pratique du sport en fin de semaine, avec un encadrement approprié. Il s’agit de séances gratuites qui portent la dénomination d’activités sportives du dimanche matin.

L’encadrement revient à des éducateurs dédiés. Les séances ont lieu auprès de nombreux espaces verts et centres sportifs de la capitale.

Il suffit de s’inscrire sur place et de profiter du jogging, du renforcement musculaire, d’étirements, etc.

Les activités du Parc Rives de Seine

Le Parc Rives de Seine concerne un espace aménagé des bords de Seine. Cela porte sur le 100 mètres, le yoga, l’initiation à la boxe, le fitness.

Il faut aussi inclure les Mills, les Pilates. Plusieurs ateliers sportifs et des animations sont également disponibles.

Il ne faut pas oublier les cours de cardio-training Intensity accompagnés de pompes, d’abdos et de sauts à un rythme soutenu. Une mini-piste consacrée à l’athlétisme est aussi présente.

Pour accéder aux ateliers, l’inscription est nécessaire. Il faut procurer un certificat médical d’aptitude ou une décharge.

Une pièce d’identité et un mail de confirmation sont aussi requis.

L’accès au golf et aux sports nautiques

Des cours gratuits d’initiation au golf sont accessibles au gymnase Tandou dans le 19ème arrondissement. Ces cours se déroulent chaque mardi et jeudi après-midi.

L’accès est libre dans la limite des places disponibles. Ainsi, une inscription à l’avance est conseillée

Les adeptes du sport nautique peuvent s’adonner au canoë, aux avirons et au kayak. C’est possible avec les initiations proposées sur la Base nautique de la Villette.

Des séances sous l’encadrement de moniteurs diplômés sont à votre disposition chaque samedi.

Les autres sports potentiels

Pour faire de la randonnée pédestre ou à vélo à Paris, il suffit de contacter la FFRP ou le CDRPP. Pour ceux qui optent pour le roller ou le skate, des espaces de glisse sont accessibles librement.

Les associations comprennent Rollers & Coquillages, Paris Roller et Roller Squad Institut. Les amateurs de sport zen peuvent faire du qi gong, du taï-chi et du wutao au Centquatre.

Les seniors peuvent bénéficier d’aquagym, de taekwondo, de marche nordique grâce à la carte Senior +. Idem pour les femmes avec l’opération Femmes en sport.

Elle concerne des activités sportives gratuites organisées par la Ville de Paris.

Crédit Photo : sortiraparis.com & rtl.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *