Les plaisirs de la table sont riches et variés au cœur de la capitale. Je vous invite à connaître les adresses immanquables.

Les quartiers Opéra et Madeleine

Pour aller à la rencontre de la gastronomie du Paris Chic, optez pour les rues de l’Opéra. Il faut inclure également l’Eglise de la Madeleine ainsi que la Place Vendôme.

Parmi les façades dorées et luxueusement ornées, les boutiques côtoient les sublimes palaces. Ne manquez pas les célèbres épiceries fines ainsi que les espaces de dégustation à foison.

La Maison Fauchon propose des services traiteurs, de l’épicerie, de la boulangerie pâtisserie. Les saveurs exotiques sont à l’honneur chez Hediard.

Des enseignes réputées sont légion comme Caviar Kaspa, Mariage Frères et son thé de luxe. Le savoir faire gastronomique est aussi de la partie à Ladurée et ses macarons, Maille et sa boutique rétro chic et la Maison de la Truffe.

Les quartiers Opéra et Madeleine abritent plusieurs grands restaurants étoilés.

La gastronomie populaire de Montmartre

Ce quartier folklorique est à visiter de façon gourmande aux Deux Moulins dans la rue Lepic. Les vignes locales proposent un vin d’anthologie.

En arpentant les hauteurs de la place du Tertre vers le Sacré Cœur, les fromages des régions, les huiles d’olives provençales, les pâtisseries et les chocolats aux multiples médailles se savourent sans état d’âme.

Les sucreries colorées, les spécialités du Gers ravissent les papilles.

Les brasseries propres aux Anciennes Halles

L’ancien « Ventre de Paris » a su conserver son côté authentique. Ne manquez pas les bistrots typiques qui servent des repas « sur le pouce ».

C’est le moment de tester les spécialités abordables  parisiennes. Cela passe par un Croque monsieur, une entrecôte/frites, du boudin à l’oignon et l’incontournable soupe à l’oignon au gruyère râpé à la demande.

Les plats de comptoir sont généreux.

La tradition de Saint-Germain

L’âme de Paris est caractérisée par la présence d’architecture, d’art et de bonne cuisine. L’Abbaye de Paris et les jardins du Luxembourg valent le détour.

Le Procope est le plus ancien restaurant de Paris. Optez pour un circuit parmi les chocolatiers et pâtissiers renommés.

Goûtez au Paris Brest, au Saint -Honoré, au Mille Feuille, au Moka, aux éclairs, au Flan et à la succulente Amandine. Le petit déjeuner A la Française est composé de café, de jus d’orange, de croissants, de pains au chocolat, de brioches, de chouquettes, entre autres baguettes beurrées accompagnées de confiture.

Les adeptes du salé vont apprécier les enseignes qui vendent d’innombrables fromages et des charcuteries artisanales aux saveurs typiques.

Retrouvez d’autres lieux ici.

Crédit Photo : resto-halle.com & sortiraparis.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.