Dakhla est une ville d’un peu plus de 100 000 habitants située à 400 km au nord de la frontière mauritanienne. La ville est construite sur une péninsule qui descend du continent, créant une zone lagunaire populaire pour le kitesurf. Contrairement à la majeure partie du Maroc, cette partie du Sahara a été contrôlé par l’Espagne pendant de nombreuses années et entretient des liens étroits avec les îles Canaries.

Dakhla est devenue la capitale du Sahara espagnol. Cette région bénéficie d’un climat tempéré toute l’année. Vous ne subirez donc pas la chaleur extrême que vous rencontrerez dans d’autres régions du Sahara. Une chose à garder à l’esprit cependant est qu’il peut y avoir beaucoup de vent. Il est conseillé de bien se préparer si vous envisagez des vacances dans cette belle région. Voici des informations utiles à savoir pour la réussite de votre séjour.

Où se loger à Dakhla ?

Pour des vacances inoubliables, il est essentiel de choisir le bon hébergement. Heureusement, il y a de nombreuses options à Dakhla. Pourtant, l’hôtel est sans aucun doute le meilleur choix. Otoctone Dakhla est un établissement hôtelier de luxe très connu dans la région. Il dispose en outre d’un emplacement privilégié en plein cœur du Saraha. C’est le lieu idéal pour les amoureux du kitesurf et du désert.

Voici une vidéo présentant cette belle région :

Il y a une autre information importante à savoir lors de la réservation d’un hôtel. Lorsque vous cherchez des endroits à réserver à Dakhla, une chose que vous allez remarquer, c’est que très peu d’établissements proposent la possibilité de payer en ligne. La plupart sont généralement répertoriés avec des agrégateurs de réservation. Dans quelques cas, un prépaiement est demandé par virement bancaire avant le séjour. C’est quelque chose à garder à l’esprit avant de réserver.

Les meilleures choses à faire à Dakhla

À première vue, il ne semble pas y avoir grand-chose à faire à Dakhla, mais en réalité, vous manquerez de temps pour voir tout ce que cette ville a à offrir. Le kitesurf est l’activité numéro un pour laquelle les gens viennent à Dakhla. Il existe des dizaines d’hôtels et de centres de villégiature dans la région. Outre cette activité, la Dune Blanche est également un lieu incontournable à absolument voir. C’est essentiellement une dune géante qui se trouve au milieu d’un lagon. Lorsque la marée se retire, l’eau se retire et il y a un immense espace de terre ouvert.

Imlili est sans aucun doute l’une des choses les plus étranges que vous puissiez voir. À environ 100 km au sud de Dakhla se trouve ce désert. Appelées sebkha, il y a 160 piscines naturelles d’eau salée qui existent au milieu de cette zone désertique. Non seulement cela, mais il y a de petits poissons d’eau salée qui vivent dans ces trous d’eau. Pour ceux qui veulent rentrer avec des beaux souvenirs, le souk de Dakhla est un incontournable. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez acheter dans cet endroit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.