De la visite du célèbre musée du Louvre à l’ascension de l’emblématique tour Eiffel, les choses à faire à Paris ne manquent pas, mais si vous recherchez une expérience plus détendue et intime, je vous recommande d’explorer certains des charmants quartiers de la ville. Vous pouvez aussi en profiter pour voir un casino français en line.

Des Grands Boulevards de la Rive Droite aux charmantes rues de Montmartre, ces quartiers de Paris vous couperont le souffle. Chacun de ces quartiers parisiens possède une ambiance et un style de vie uniques, des monuments impressionnants et un certain charme qui le distingue des autres.

Montparnasse, 14e arrondissement

Depuis que Montparnasse est devenu une partie de Paris en 1669, il a été chéri et transformé en un centre artistique par de célèbres écrivains français comme Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir et d’autres personnalités comme Ernest Hemingway et Pablo Picasso. Aujourd’hui, il est bien connu pour la séduisante Tour Montparnasse (qui offre une vue imprenable sur Paris une fois escaladée) et la gare Montparnasse.

Voici une vidéo relatant ces faits :

Où que vous regardiez dans ce quartier, vous trouverez des studios d’art historiques, des cafés traditionnels et des bars, mais les points forts de votre visite à Montparnasse seront les Catacombes de Paris, un tunnel souterrain qui abrite des milliers de crânes et d’os, et le Cimetière de Montparnasse. De plus, il existe plusieurs restaurants locaux qui ont conservé leur charme d’antan où vous pourrez déguster des repas appétissants. Les délicieuses crêperies à la bretonne et les bistrots traditionnels vous raviront à Montparnasse. Pendant une petite pause, n’hésitez pas à découvrir un peu le real money slots canada.

Quartier Latin, 5e et 6e arrondissements

Abritant la grande université parisienne et d’autres établissements universitaires comme l’Université de la Sorbonne dont l’histoire remonte à 1257, l’Université Panthéon-Assas, et d’autres, c’est l’un des quartiers étudiants les plus populaires de Paris. Le latin était une langue largement parlée par les étudiants et les enseignants au Moyen Âge lorsque l’Université de la Sorbonne a ouvert ses portes et c’est ainsi que ce quartier historique a été nommé le Quartier Latin.

Bien que cette zone regorge d’installations éducatives, elle possède encore un certain nombre d’attractions qui valent le détour. Des bâtiments impressionnants qui n’ont pas perdu leur charme d’antan, des musées aux cafés mignons.

Le Marais, 3e et 4e arrondissements

Le Marais est chic, hippie, à la mode et probablement l’un des meilleurs quartiers parisiens à visiter. Notamment, ce quartier abrite de nombreux hôtels particuliers et musées, des bars et cafés animés et des marques de mode domestiques.

L’Hôtel de Ville et le Musée Picasso sont quelques exemples impeccables mais vous pouvez prolonger votre visite en explorant certains des meilleurs musées parisiens du quartier comme le Musée Carnavalet pour apprendre l’histoire de Paris, le Centre Pompidou pour admirer l’art contemporain, la Maison de Victor Hugo et plein d’autres.

Malgré une riche histoire patrimoniale, Le Marais est une plaque tournante de maisons de mode, de galeries branchées et de divers restaurants branchés. Rendez-vous à L’As du Fallafel & Pozzetto pour déguster les meilleurs falafels et glaces du quartier. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.