Je vous propose une attraction différente en arpentant le manoir de Paris. Elle s’adresse aux adeptes de sorties de style maison hantée.

A propos de l’attraction Le Manoir de Paris

Le Manoir de Paris est établi dans les anciens magasins de vente des faïenceries de Choisy-le-Roi. Il est situé dans le 10ème  arrondissement de Paris.

Les portes du Manoir sont ouvertes au public en 2011. A l’époque, il met en scène 13 légendes parisiennes du 18ème au 20ème siècle.

Actuellement, quatre légendes supplémentaires sont ajoutées et d’autres projets sont en cours. Le Manoir de Paris est établi sur une surface de 1 500 m².

Plusieurs étages sont situés sur 500 m². 23 pièces composent le parcours interactif qui dure entre 20 et 45 minutes. Les lieux sont prévus accueillir une extension de 500 m².

Les niveaux d’intensité du Manoir de Paris

Il existe cinq niveaux d’intensité dans cet endroit particulier. Trois animatroniques issus des Etats-Unis incluent une gargouille disposée à l’entrée et un chien enragé.

En outre, 20 acteurs maquillés et déguisés orientent les visiteurs à la découverte des fameuses légendes parisiennes.

Le détail sur les légendes

Proposées au cours du circuit, les légendes sont inspirées de faits vécus, provenant de la littérature et du folklore. Cela porte sur les catacombes de Paris, le crocodile des égouts de Paris, le Fantôme de l’Opéra.

Il faut aussi compter sur la prison du masque de fer, la cave aux vampires, le métro de Paris. Ne manquez pas la cimetière du Père Lachaise, le fantôme du jardin des Tuileries, la bibliothèque ou l’alchimiste, le pâtissier sanguinaire.

Il faut s’attendre à retrouver le cabaret des assassins, les gargouilles et les chimères, le bossu de Notre-Dame-de-Paris. Les autres légendes conçues après l’ouverture du Manoir de Paris incluent les tombes profanées du Sergent Bertrand, le Voisin à la fois sorcière et empoisonneuse, le barbier sanguinaire et guillotine.

Quelques exemples d’attractions

Le 3ème étage met en avant depuis 2016, un parcours terrifiant à travers le Royal Hôtel Paradis. Halloween valorise un parcours exclusif peuplé de monstres et de déguisements dédiés.

Les autres parcours spécifiques pour se faire peur intègrent les fêtes de fin d’année, les vendredis 13 et le Saint-Valentin. Une attraction autonome voit le jour en 2017.

 Il s’agit du parcours hanté situé dans les sous sols du Manoir de Paris sous l’appellation The Skeleton Grey.

Ce sont des salles d’Escape Game. Des comédiens sont visibles lors du jeu.

La première salle porte le nom de La Crypte Maudite et la deuxième salle se nomme Wanted. Le Manoir de Paris est établi dans l’ancien enclos Saint-Lazare, à proximité de l’ancien prison Saint-Lazare devenu une léproserie.

Retrouvez d’autres thèmes ici.

Crédit Photo : guideparispascher.com & leparisien.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *