Les cadeaux permettent d’entretenir l’amitié. Je vous invite à profiter ou à faire bénéficier des multiples bons cadeaux utilisables dans la capitale française et dans l’Ile-de-France.

Les bons cadeaux musées

Ils autorisent la visite de grands musées d’art classique. Cela concerne le musée du Louvre, le musée d’Orsay.

Les bons cadeaux sont similaires aux bons disponibles pour les collections d’art moderne et l’art contemporain. Il faut inclure le Centre Pompidou et la Fondation Louis Vuitton.

Il ne faut oublier l’évasion garanti au musée du Quai Branly Jacques Chirac. Quant aux bons cadeaux de musée insolites, ils favorisent l’entrée au musée de l’Illusion Paris.

Les bons cadeaux monuments

Des expériences inoubliables sont possibles grâce aux bons cadeaux pour accéder au toit-terrasse de l’Arc de Triomphe. Ne manquez pas le plafond du Palais Garnier, œuvre du peintre Marc Chagall.

L’ile de France regorge de châteaux dotés d’une architecture exceptionnelle au riche passé historique. Il faut citer le château de Vincennes, la Domaine de Chantilly et sa collection de peintures.

Ne ratez pas l’exploration des salles inédites du château de Fontainebleau.

Le bon cadeau Pass ‘ Marie-Antoinette

Pour connaitre davantage le passé de la reine Marie-Antoinette, le bon cadeau Pass’Marie-Antoinette Centre des monuments nationaux est l’occasion de s’approprier quatre monuments relatant une partie tragique de l’Histoire de France.

Ces monuments impliquent le château de Rambouillet, la Conciergerie, la Chapelle Expiatoire et la basilique-cathédrale de Saint-Denis.

Les bons cadeaux pour activités insolites

Il s’agit de visites guidées pour découvrir Paris de manière originale. L’animation d’1 heure 30 est assurée par un professionnel.

L’agence Cultivale dispose de plusieurs visites thématiques dans son catalogue. Pour sa part, Flyview met en avant des expériences de réalité virtuelle.

Les 4 roues sous un parapluie propose plusieurs tours en 2CV. Quant à PSG Immersive, il repose sur une visite en immersion du Parc des Princes.

Il faut noter WecanDoo et les ateliers d’artisanat sans oublier Helipass et ses visites en hélicoptère.

Les bons cadeaux gourmandise

Les Caves du Louvre permettent aux amoureux du bon vin de faire une visite guidée assortie d’une dégustation. Chez Dilettantes, le bon cadeau dégustation est réservé au champagne.

Quant au Bustronome, il met en avant un brunch gourmet de 1 h 45. Il s’agit d’un bus à toit de verre panoramique.

Le chef étoilé Alain Ducasse met à disposition son école de cuisine via le bon cadeau pour un cours de cuisine ou de pâtisserie. Ducasse sur Seine porte sur un déjeuner-croisière ou un dîner-croisière.

Découvrez plus d’idées ici.

Crédit Photo : parisbouge.com & timeout.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.