La ville de Fontainebleau est liée à l’Histoire de France. Je vous suggère quelques sites majeurs à visiter.
La visite enchanteresse du Château de Fontainebleau
Le Château de Fontainebleau a servi de résidence pour plusieurs souverains du Royaume de France. Les plus célèbres incluent François 1er et Napoléon 1er.
François 1er a vécu la majorité de son règne dans ce fabuleux Château. La beauté du décor intérieur de l’édifice est exceptionnelle.
Il ne faut pas manquer la Galerie François 1er, la Salle de Bal ainsi que la Salle du Trône. Le Château est classé au patrimoine Mondial de l’Unesco.
Il possède des collections majeures du mobilier ancien de France ainsi que de multiples sculptures et peintures.
https://www.youtu.be/ 8UHfxxTPgCc
Les jardins du Château de Fontainebleau
Les jardins du Château de Fontainebleau peuvent être visités à part. L’extérieur de la construction comprend les escaliers fer-à-cheval, ainsi que l’étang aux carpes.
Par ailleurs, le Jardin anglais ou le Jardin de Diane valent leur pesant d’or. Le parc avoisine les 130 hectares.
De nombreuses fontaines essaiment le parcours et le long du canal constitue un moment de balade inédit.
Les spécificités de la Forêt de Fontainebleau
A proximité du Château et ses beaux jardins, la Forêt de Fontainebleau vaut le détour. L’endroit recèle de sites à la vue imprenable.
Il s’agit notamment du Rocher Cailleau. Il ne faut pas rater le Massif des trois pignons, les Gorges d’Apremont, la Caverne des Brigands ainsi que le Rocher Canon.
La Forêt de Fontainebleau propose plusieurs cadres idéals pour des balades avec les enfants. Cela permet de leur donner des leçons d’apprentissage concernant les diverses espèces d’arbres, les feuilles.
Il est possible également de pratiquer la cueillette de châtaignes, de champignons ou de muguets, quand la période s’y prête.
Les avantages de la ville de Fontainebleau
La ville se visite agréablement. La grande rue traversant la ville permet d’apercevoir les monuments essentiels.
Le Château est directement visible ainsi que la place du manège. Il faut aussi passer par la place du Jet d’eau, la Mairie ainsi que la place du Marché qui a profité d’une rénovation.
Une école de commerce prestigieuse est présente à travers l’INSEAD. Pour sa part, le stade de la Faisanderie et sa piscine fait la différence.
L’agglomération regroupe de nombreux restaurants pour tous les budgets ainsi que des bars sympas du côté de la rue de Montebello. Les rues piétonnes côtoient des boutiques et des commerces bien achalandés.
L’artisan Pâtissier Cassel propose à la fois une boutique et un salon de thé. Enfin, le Marché de Fontainebleau propose des produits frais le mardi, le vendredi ainsi que le dimanche matin.
Crédit Photo : abcsalles.com & fontainebleau-tourisme.com
Vous m’appelez. comme vous voulez, Bobo parisien, le Parigot … en tout cas oui Paris c’est moi, je connais la capitale comme ma poche et j’essaie de vous transmettre à travers mes billets mon admiration pour la plus belle ville de France et de loin !!
Pas de commentaire