Les cartes postales constituent de beaux souvenirs de voyage à partager avec les proches ou à garder précieusement. Expédier une carte postale standard ornée d’un visuel qui représente la destination est dépassé. Désormais, grâce aux progrès dans le domaine du numérique, vous pouvez créer et envoyer votre carte postale personnalisée en ligne. Cette alternative s’avère avantageuse sur plusieurs points …

Pratique et rapide

Des enseignes spécialisées proposent leurs services en ligne pour la création et l’envoi de cartes postales personnalisée. Les intéressés doivent se rendre sur la plateforme dédiée. Ils y accèdent à une interface spécifique pour la conception de leur carte. Les fonctionnalités sont intuitives et ne requièrent que des connaissances de base en navigation web. Plusieurs templates sont notamment disponibles sur la plateforme. L’utilisateur n’a qu’à choisir le modèle qui lui plaît.

L’étape suivante consiste à insérer les contenus. Le concerné choisit une à plusieurs photos personnelles dans sa galerie. Il lui appartient aussi de rédiger le message. Des modèles prédéfinis sont accessibles. Il est possible de s’en inspirer puis de modifier légèrement la formulation pour avoir un texte personnalisé. Après validation du design, l’utilisateur choisit le type de support pour l’impression.

L’enseigne se charge aussi du tirage des cartes. Plus pratique encore, l’envoi à un ou plusieurs destinataires est également pris en charge. L’expéditeur doit renseigner l’adresse, les adresses des personnes auxquelles il souhaite faire parvenir ses cartes postales personnalisées. Il peut aussi mentionner son adresse pour recevoir ses propres souvenirs de voyage. Les cartes arrivent généralement dans un délai moyen de 72 heures aux destinataires.

L’utilisateur a aussi le droit de télécharger les fichiers format numérique et de les partager autant qu’il le souhaite sur Internet.

Économique

Si vous optez pour l’envoi de cartes postales classiques, vous devez prévoir d’acheter le support auprès d’un buraliste ou un magasin de souvenir. Vous devez, ensuite, acheter des timbres puis vous acquitter du cout de l’expédition postale. La somme est généralement définie selon le poids de la lettre ainsi que le lieu de provenance et la destination. Sans compter les frais de déplacement requis pour aller d’un point à un autre. Le total des dépenses peut s’élever à une somme conséquente.

La création et l’envoi d’une ou plusieurs cartes postales personnalisées via un site web spécialisé n’implique pas de dépense importante. Les tarifs varient principalement selon le nombre d’exemplaires imprimés et expédiés aux destinataires indiqués.

Un souvenir encore plus mémorable

Vous ne manquerez pas de surprendre vos proches en leur envoyant des cartes postales personnalisées. Ils seront ravis de pouvoir admirer vos photos personnelles à la place d’une image standard du lieu que vous avez visité. Ils seront d’autant plus touchés de recevoir un message entièrement écrit par vos soins.

Pour votre part, vous disposez de souvenirs personnalisés avec les plus belles images des meilleurs moments que vous avez passés. Vous pouvez les garder précieusement dans un album photo ou les exposer dans des cadres photos dans votre maison. Cela vous permet de vous remémorer ces bons moments partagés en famille, en couple, entre amis…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.