La capitale française regorge d’hôtels aux identités uniques. Je vous propose d’en savoir plus sur les hôtels Arty de Paris

A propos des hôtels Arty

Hormis l’essor des boutiques hôtels parisiennes, les hôtels à l’identité spécifique prennent de l’ampleur. Il s’agit d’hôtels de créateurs qui mettent en avant l’art.

Les créations impliquent des tableaux, des dessins sur les murs ainsi que des tissus précieux à titre de tapisseries. De véritables salles d’exposition en petit format permettent de profiter de fresques de toiles, de motifs muraux.

Il ne faut pas oublier les esquisses, le mobilier sur mesure, entre autres.

L’hôtel du Petit Moulin

Cet établissement a inspiré le couturier Christian Lacroix. Pour cette fois, il a mis en scène le monde de la haute couture pour la décoration de l’hôtel du Petit Moulin.

Le créateur préfère alimenter ses sources avec les compositions du passé via la coexistence de la tradition et de la modernité. Les 17 chambres du Petit Moulin disposent d’une déco différente avec des visions spécifiques du quartier du Marais.

L’hôtel de Crayon cible la brocante

La déco intérieure est confiée à la jeune artiste Julie Gauthron. Cette passionnée du dessin et des brocantes a entièrement repensé les 26 chambres de l’hôtel.

Les meubles sont composés d’éléments chinés ou customisés. Les couleurs variées et des styles uniques forment un réel patchwork.

Ne manquez pas la chambre « Exquise Esquisse ». Ses murs sont habillés par des dessins exécutés par les enfants de la décoratrice.

La boutique hôtel Notre-Dame

L’établissement offre une vue imprenable sur la Seine et la Cathédrale Notre Dame de Paris. L’hôtel est sis dans une bâtisse datant de plus de 400 ans.

C’est également le couturier Christian Lacroix qui a œuvré pour la déco intérieure. L’aspect multicolore est privilégié.

Les meubles se parent de tissus nobles. Les murs adoptent d’immenses imprimés.

Le 26 chambres de l’hôtel Notre Dame arborent du velours Bleu Roy, de la moquette rappelant les pavés médiévaux. Il ne faut pas omettre la présence du marbre, de l’ardoise, de la pierre ainsi que des poutres authentiques.

La haute couture propose une réelle inspiration néoclassique.

Une œuvre différente à l’hôtel Bellechasse

Cet hôtel est basé dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés. Il propose un bel hommage à la créativité intellectuelle et artistique qui hante encore les lieux.

Le design a fortement interpellé Christian Lacroix. Pour cette fois, le style néoclassique table sur une infinité de trompe-l’œil et les motifs imprimés muraux.

Même le plafond est sollicité. L’architecture d’intérieur dévoile des objets de haute couture comme les boutons, les tissus et les bijoux.

A chaque chambre sa thématique parisienne. Retrouvez d’autres sites ici.  

Crédit Photo : expedia.fr & visit.alsace

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.