La Corse est une destination idéale pour les amoureux de la nature et de la culture. L’Île de Beauté dispose, en effet, d’un patrimoine historique d’exception et d’une richesse naturelle singulière, merveilleusement préservée. Les voyageurs au départ de l’Europe ont le choix entre prendre l’avion ou le bateau ferry pour la Corse. Vous lirez, dans les lignes qui suivent, les avantages et les inconvénients de chaque moyen de transport.

Traverser la Méditerranée en bateau ferry pour aller en Corse

Les voyageurs peuvent rallier la Corse en ferry depuis la France et l’Italie (ainsi que les îles italiennes environnantes). Plusieurs bateaux font régulièrement la liaison entre les ports du sud de la France (ports de Marseille, de Toulon et de Nice) et les ports corses (Bastia, Ajaccio et Porto Vecchio). De même, plusieurs départs pour la Corse ont lieu quotidiennement dans les ports italiens de Gênes, de Toscane et de Piombino.

L’itinéraire dure, en moyenne, une dizaine d’heures. Le tarif s’élève à près de 50 euros par adulte et environ 400 à 500 euros pour un forfait famille de 4 personnes avec des enfants et une voiture personnelle. Les passagers n’ont pas le temps de s’ennuyer pendant la traversée. Ils effectuent le trajet dans des cabines individuelles. Ces compartiments sont généralement équipés de toutes les commodités requises pour un confort optimal : lits, TV, salle de bain et toilettes privatives. Par ailleurs, les bateaux ferries abritent habituellement des restaurants, des bars, des café, etc. Certaines compagnies transportent même les voyageurs dans des ferries qui hébergent une salle de cinéma, une piscine, une salle de spectacle, un centre de détente et de bien-être…

Prendre le ferry en France ou en Italie représente la solution la plus économique et la plus pratique pour rallier la Corse depuis l’Europe continentale. L’aventure commence dès la traversée de la Méditerranée qui prend des allures de croisière.

Prendre l’avion pour rejoindre la Corse

La Corse possède quatre aéroports internationaux, à savoir : l’aéroport de Calvi-Sainte-Catherine, l’aéroport de Figari-Sud-Corse et l’aéroport d’Ajaccio-Napoléon-Bonaparte. Plusieurs vols en provenance des grandes villes européennes atterrissent chaque jour sur l’Île de Beauté. En outre, de nombreuses compagnies européennes effectuent la liaison aérienne entre les villes européennes moyennes et la Corse, à raison d’une fois par semaine. Le nombre et la fréquence des vols sont multipliés en haute saison touristique.

A titre indicatif, un billet d’avion en aller simple Paris-Corse coûte environ 125 euros. Les voyageurs qui recherchent les prix les plus bas peuvent choisir les compagnies low cost qui proposent le billet d’avion en aller-simple pour près de 60 à 70 euros et le billet en aller-retour pour 175 euros.

Faire la traversée de la Méditerranée en avion pour rallier la Corse constitue la solution la plus rapide. En effet, pour référence, un vol direct entre une ville française ou italienne et Ajaccio dure entre 1 h 30 et 2 h.

Afin d’accommoder au mieux les voyageurs, la plupart des compagnies aériennes suggèrent des offres comprenant le billet d’avion et la location de voiture pendant toute la durée du séjour. Le véhicule est mis à la disposition des touristes dès leur arrivée à l’aéroport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.