Je vous propose de passer quelques moments détendus à travers plusieurs adresses parisiennes de restaurants avec jardin. L’arrivée des beaux jours va permettre d’en profiter lorsque la crise sanitaire ne sera plus qu’un lointain souvenir.

Les restaurants de Paris Rive Droite

Dans le quartier de Pigalle, le restaurant de l’Hôtel Amour propose un jardin exotique doté de nombreuses fougères. Quant au quartier de la Nouvelle Athènes, il abrite le Musée de la vie romantique et l’Hôtel Scheffer Renan.

Le salon de thé comprend un jardin végétal très reposant. En rejoignant la Gare de L’est, le Café A est attenant au jardin Villemin.

Il est situé dans l’ex-Couvent des Récollets, à proximité du Canal Saint Martin. Le Café A permet de savourer les cocktails branchés et le brunch à la carte.

Le Paris des Grands Boulevards

Le Starhotels Collezione Castille Paris est érigé sur trois demeures du 18ème siècle. Le restaurant gastronomique est niché dans un grand patio florentin à ciel ouvert.

Au centre, une fontaine romaine permet de se restaurer tout en appréciant le décor. Du côté des Champs-Elysées, le Joy est situé au sein de l’Hôtel Barrière de Fouquet’s.

L’ambiance est bucolique à souhait. Du côté de l’Avenue Georges V, le patio botanique fait partie de l’Hôtel Prince de Galles.

Quant à l’Hôtel Renaissance le Parc Trocadéro, il dispose de 1 200 m² de jardins. Une carte simple et savoureuse est disponible au Jardin du Petit Palais décoré de mosaïques et de colonnades.

Les adresses immanquables de la Rive Gauche

La Maison de l’Amérique Latine établie à Saint-Germain-des Près met en avant un spacieux jardin. Il est permis de goûter à la cuisine méditerranéenne.

Le Café du Musée Rodin propose un jardin joliment orné de sculptures à proximité des Invalides. Quant à la Mosquée de Paris, elle détient un patio fleuri qui permet de déguster des pâtisseries orientales.

Le Musée du Quai Branly initié par l’architecte Jean Nouvel comprend un jardin de 800 m² fondé par Gilles Clément.

Les parcs parisiens

Au Jardin des Tuileries, le Café des Marronniers sert de la cuisine française traditionnelle. Au beau milieu du Parc des Buttes-Chaumont, la Rosa Bonheur est l’occasion d’écouter de la musique en plein air.

Le restaurant les Belles Plantes propose sa carte dans le Jardin des Plantes. Si le Bois de Vincennes permet de nombreuses activités, le Chalet des îles Daumesnil met en avant une cuisine de marché et de saison au cœur d’un authentique chalet Suisse.

Le Bois de Boulogne accueille la Grande Cascade qui dispose d’une étoile au guide Michelin ainsi que l’Auberge du Bonheur. Retrouvez d’autres sites ici.

Crédit Photo : timeout.fr & abcsalles.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.