Paris peut présenter ses magnifiques monuments de façon virtuelle. Je vous présente les nombreux sites à explorer à distance.

Les endroits immanquables

Le Marais est caractérisé par le Street Art. Les femmes qui on contribué à la renommée de Paris sont présentées.

Il ne faut pas omettre les lieux qui ont disparu du paysage urbain. Il faut inclure la culture noire qui a marqué Paris et d’autres thèmes originaux.

Les visites sont à la fois complètes et divertissantes.

L’Opéra de Paris avec le Palais Garnier

La visite virtuelle est divisée en quatre parties. Les espaces parcourus en mode virtuel impliquent des décors inconnus du grand public.

Cela porte également sur les salles de spectacle de l’Opéra, une bibliothèque, sans oublier le toit. Le toit propose une vue incroyable sur la capitale.

Il ne faut pas manquer l’exploration d’un fabuleux lac souterrain.

La Musée du Louvre

Derrière un écran, le Musée du Louvre conserve sa splendeur. Il ne faut pas se lasser d’admirer la collection sur l’Egypte Antique, la Galerie d’Apollon.

Par ailleurs, trois visites pédagogiques permettent de découvrir une grande partie des trésors du Musée.

La monnaie de Paris et le Musée des Arts Décoratifs

Il s’agit d’une institution très ancienne. La vue en ligne autorise la visite au cœur de salons magnifiques.

Les ornements et l’architecture de l’Hôtel de la Monnaie valent le coup d’œil à l’intérieur et à l’extérieur. Quant au Musée des Arts Décoratifs, il propose plusieurs espaces.

Cela inclut le style Louis Philippe, Lanvin, le Corbusier. Il ne faut pas rater les créations de joaillerie.

Les autres sites inratables

La Sainte Chapelle est le symbole de l’île de la Cité. Elle est remarquable avec ses magnifiques vitraux.

Cet édifice combine majesté et luminosité. La visite virtuelle implique 15 verrières époustouflantes de beauté.

Quant au Musée de l’Orangerie, il abrite les pièces phares de l’histoire de l’Art Français. Claude Monet est présenté à travers les Nymphéas au niveau de deux salles ovales.

Par ailleurs, les nuances impressionnistes permettent d’en savoir plus sur les subtilités du travail du peintre. Le Musée de la Musique offre un véritable tour du monde et de l’histoire à travers les parcours musicaux.

Les collections sont pourvues d’instruments de musique représentatifs de la planète. Ne manquez pas l’immense octobasse.

Pour sa part, le château de Pierrefonds a connu une reconstruction avec Eugène Viollet-le-Duc. Cette reconstruction met en avant une architecture digne du Moyen Age.

Le Château comprend un pont-levis, huit tours défensives et un donjon. C’est une réelle invitation au temps des Chevaliers.

Retrouvez d’autres sites ici.  

Crédit Photo : sortiraparis.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.