Il y a tellement de destinations en France pour un week-end en amoureux, qu’il est parfois difficile de faire un choix. C’est pour cela qu’on vous présente la Loire-Atlantique et toutes les possibilités qui s’offrent à vous pour y passer un bon week-end romantique. On vous dévoile les lieux plus ou moins connus qu’il faut absolument voir, en bien sûr les activités qui compléteront votre week-end. Les idées sont nombreuses, peut-être un peu trop pour un court week-end. Laissez-vous donc inspirer et piochez les idées que vous aimez le plus.

Le Croisic

Ce lieu est très spécial, car le Croisic est situé sur une île granitique sur la côte sauvage d’une presqu’île. Les plages sont bien sûr très agréables pour vous reposer après la visite de la commune, mais si vous n’avez qu’un week-end, on vous conseille de ne pas trop vous y attarder. Les falaises dans cette région sont magnifiques, et le port devrait également figurer sur votre liste des lieux à visiter.

Nantes

Nantes est une ville de taille moyenne très sympathique. Après une balade au bord de l’eau, rendez-vous à l’île des Machines. L’éléphant mécanique énorme fait partie des machines les plus connues de Nantes. En été, il se « balade » entre la foule et impressionne grands et petits.

Autre lieu incontournable à Nantes : le château des ducs de Bretagne. Il suffit d’environ une heure pour visiter le château et ses environs, et bien sûr pour prendre quelques photos. 

D’autres châteaux dans le département valent également le détour, comme le château d’Oudon, de Goulaine et celui de Châteaubriant.

Guérande

Vous connaissez le sel de Guérande ? Il vient d’une cité médiévale en Loire-Atlantique, appelée Guérande, sans surprise. Pour en apprendre plus sur ce produit local, visitez le musée des Marais Salants. Bien sûr, Guérande lui-même a aussi beaucoup à vous offrir. Profitez de la vue sur la vieille ville à partir de l’enceinte historique du duché de Bretagne. Baladez-vous ensuite dans les petites rues et découvrez un des plats locaux pour refaire le plein d’énergie. 

Faire du char à voile

Si vous souhaitez ajouter une activité originale à votre week-end en Loire-Atlantique, on vous conseille le char à voile sur la plage. Rendez-vous à la plage de Saint-Brévin où le vent souffle souvent bien fort. Cette activité peut aussi se faire sur d’autres plages. Il faut en règle générale réserver avant votre venue, donc pensez à contacter l’entreprise avant votre week-end.

Une soirée en amoureux

Commencez votre soirée en amoureux par une dégustation de vin dans le vignoble nantais et achetez quelques bouteilles à ramener chez vous pour prolonger le plaisir. Retournez ensuite sur la côte pour une balade sur la plage ou dans un petit village et dînez au bord de l’eau. Cette ambiance romantique vous donnera envie de prendre le dessert dans votre chambre d’hôtel. Il ne faut donc surtout pas oublier de glisser vos masturbateurs et autres jouets d’adameteve.fr dans votre valise avant votre départ. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.