Sis au cœur du 17ème arrondissement parisien, le quartier des Batignolles navigue entre la place Clichy et le Parc Monceau. Je vous propose de faire quelques pas dans ce lieu convivial.

Les aspects divers du village des Batignolles

Géographiquement, les Batignolles sont définies côté sud par le Boulevard du même nom. Le nord comprend le Boulevard Berthier.

La rue de Tocqueville délimité le  côté ouest et l’est représenté par l’avenue de Clichy. Le centre incontournable est représenté par la Place du Dr Félix Lobligeois.

Les quartiers environnants sont recentrés sur cette place similaire à un village. Elle intègre une fontaine, des terrasses pour se restaurer, une boulangerie, un marchand de glaces.

Admirez la charmante église Sainte-Marie des Batignolles.

Les lieux de vie propres aux Batignolles

Ne ratez pas le marché biologique des Batignolles ainsi que le marché couvert des Batignolles. Pour une sortie en pleine nature, le square des Batignolles est apprécié des riverains.

Le club de pétanque du quartier porte le nom de la Batignollaise. La verdure est aussi au rendez-vous à la Cité des Fleurs.

Il s’agit d’une allée piétonne qui regorge de demeures à l’architecture surprenante ainsi que des cours fleuris. Le numéro 27 du quartier des Epinettes a recueilli l’impressionniste Alfred Sisley durant quelques années.

Les boutiques propres aux Batignolles

Les adeptes de boutiques branchées apprécient la Rue Legendre. Des enseignes sont présentes comme Harris Wilson, Leon & Harper, R.P.O, Sœur Marie Sixtine, Balibaris, entres autres.

Les rues parallèles proposent plusieurs boutiques indépendantes et tendances. Les marques présentes sont Anne et Marion, Nat & Nin, Petite Mendigote, See U Soon ou Suncoo.

Les boutiques de décoration ne sont pas en reste avec le concept store Blou. Il ne faut pas oublier les boutiques pour enfants comme les loulous de Batignolles, Le Pestacle de Maëlou, Arsène et les pipelettes.

Les Batignolles en after-work

A l’heure de l’apéro ou avec l’after-work, précipitez-vous dans les restos bars à vin. Les enseignes proposent des sélections de vins naturels accompagnés de planches mixtes incluant fromage et charcuterie.

La bistronomie est très présente aux Batignolles ainsi que les restaurants italiens. Côté culturel, le quartier-village possède l’immense cinéma « Les 7 Batignolles » ainsi que l’Odéon Théâtre de l’Europe.

Flânez du côté de l’Atelier Berthier au nouveau quartier Clichy-Batignolles. Il s’agit d’un éco-quartier récent et moderne.

Le parc Martin Luther King de 10 hectares est entouré d’immeubles d’habitation, de commerces, d’hôtels ainsi que du nouveau centre judiciaire de Paris.

Retrouvez d’autres quartiers parisiens ici.

Crédit Photo : parisinfo.com & leparisien.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *