En attendant la réouverture des salles de spectacle et des musées, la ville de Paris permet d’admirer les expositions en plein air. Je vous propose d’en découvrir plusieurs en accès libre.

Une initiative très appréciée

Le patrimoine ainsi que les œuvres d’art sont exposés dans les rues et les jardins de l’Ile de France et la capitale française. Les photos sont accrochées en mode grand format du niveau de plusieurs endroits majeurs.

Ne manquez pas de les admirer sur les grilles du jardin de Luxembourg, de l’Hôtel de Ville de Paris. Il ne faut pas omettre la Tour Saint-Jacques et le Jardin des Plantes.

Du côté de la Gare de Lyon, le parvis extérieur tient lieu de galerie d’art. La gare de Fontainebleau met à la disposition les espaces verts du parvis.

Pour sa part, Avon met en avant des expositions thématiques éphémères.

D’autres lieux d’expositions en plein air

Des expositions photos permanentes ornent les passages couverts de Bercy village. En outre, la Villette héberge souvent des installations artistiques au milieu des jardins.

Ne ratez pas l’évènement « Les Extatiques » sur l’esplanade de la Défense. Il s’agit de l’affichage de plusieurs œuvres d’art contemporain dans un cadre original.

Il est possible d’admirer les nombreux chats de Geluck tout en se promenant sur les Champs-Elysées.

Des dates à retenir

Du 18 mars au 17 juin 2021, le Tout Paris propose un rendez-vous virtuel. Sinon, il est permis d’observer l’exposition itinérante en plein air avec le thème de la Commune de Paris.

A la Défense l’exposition « Les Extatiques » durent tout l’été. Il faut se rendre au Cœur Défense à la Tour B.

Bercy Village propose une expo consacrée au célèbre acteur Louis de Funès du 18 février au 31 mai 2021. Il suffit d’aller dans la Cour Saint-Emilion pour profiter d’une expo en plein air gratuite.

Les autres points forts des expos en plein air

L’exposition « Dessine-moi Notre Dame » se déroule depuis le 30 juin 2020. Il faut rejoindre le parvis de la Cathédrale sur la Place Jean Paul II.

Cette expo en plein air est entièrement consacrée à Notre Dame de Paris. Au Jardin des Plantes, le Museum National d’Histoire Naturelle permet de s’enquérir de l’art de la Science et tout ce qui touche au savoir-faire du Museum.

Il s’agit d’une mise en avant des expériences, des talents et du travail d’expertise des divers acteurs du Museum National d’Histoire Naturelle. L’expo a lieu depuis le 16 septembre 2020 jusqu’au 14 juin 2021.

L’expo « Nous la Commune » propose 50 profils de Communards. L’illustration revient à Dugudus.

L’évènement artistique est disponible du 2 avril 2021 au 27 mai 2021. Découvrez d’autres thèmes ici.  

Crédit Photo : leparisien.fr & quefaire.paris.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.