Au cœur du Palais de  Chaillot, l’exposition Machu Picchu et les trésors du Pérou propose une immersion totale. Je vous présente les points forts de cet évènement.

Les principales activités

L’exposition Machu Picchu et les trésors du Pérou se déroule du 16 avril au 4 septembre 2022. Il faut inclure la visite en réalité virtuelle du Machu Picchu.

Par ailleurs, environ 190 pièces sont mises en avant. Cela concerne des coiffes, des masques, des couronnes et tant d’autres objets authentiques.

La grande majorité n’a jamais franchi les frontières péruviennes. En parallèle, un espace game promet des moments d’évasion à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine sur ce thème précis.

A propos du lieu d’exposition

La Cité de l’Architecture et du Patrimoine est établi dans le Palais de Chaillot. L’édifice est situé sur le parvis du Trocadéro en plein 16ème arrondissement parisien.

La Tour Eiffel est à proximité. La Cité en question possède un musée, une bibliothèque, un auditorium.

Il faut ajouter une école pour architectes, une librairie spécialisée ainsi qu’un restaurant. La superficie totale faut 22 000 m² consacrée à l’architecture et à l’urbanisme.

Le but est d’emmener les visiteurs à effectuer des découvertes tout en regardant, en apprenant. La compréhension est acquise tout en flânant.

Les propositions de la Cité

La Cité met en scène plusieurs expériences. Ne manquez pas le tour de France des plus beaux bâtiments et des constructions du Moyen Age à nos jours.

Le tour de France dure 1 heure 30. Pour sa part, une collection regroupe des maquettes et des reproductions grandeur nature.

Le musée de l’Architecture en 3D est une pure merveille pour les yeux et les sens. Il faut citer la présence de trois galeries dotées de collections permanentes.

Il faut citer la galerie des moulages en grandeur nature, la galerie des peintures et des vitraux. Il ne faut pas oublier la galerie des maquettes d’architecture moderne et contemporaine.

Pour parvenir sur place, il suffit d’emprunter le RER et de s’arrêter à la station Champ de Mars -Tour Eiffel.

Les modes d’accès à la Cité

La Cité accueille tout type de public de 10 h à 19 h. Plusieurs modes de paiement sont proposés.

Les offres sont multiples pour les PMR. Hormis des facilités d’accès, il faut noter des visites et des animations adaptées pour les handicaps auditifs et les handicaps mentaux, les handicaps moteurs et les handicaps visuels.

Un mode de prêt de fauteuils roulants est disponible. Par ailleurs, le tarif est gratuit sur présentation d’un justificatif pour le PMR et l’accompagnateur.

Retrouvez d’autres attraits ici.  

Crédit Photo : expo-machupicchu.fr & routard.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.