En hommage à Paris, la nouvelle série sur Netflix de Darren Starr se déroule dans de nombreux sites de la capitale française. Je vous propose un aperçu des lieux de tournage.

Deux places qui valent le détour

Dans le 5ème arrondissement, la Place de l’Estrapade abrite l’immeuble de résidence d’Emily alias Lily Collins et Gabriel joué par Lucas Bravo.

Le lieu est doté d’une fontaine, de bancs publics et la Boulangerie Moderne établi au bout de la place. Le restaurant « les Deux Compères » se nomme en fait « Terra Nera ».

C’est un restaurant italien proche du Jardin de Luxembourg. Quant à la Place de Valois, elle est établie à quelques encablures du Musée du Louvre et de la Place Colette.

Par ailleurs, la Place de Valois héberge le Grand Hôtel du Palais Royal et le Bistrot Valois où Emily est souvent aperçue en compagnie de ses collègues.

Les points phares du jardin de Palais Royal

A proximité de la Place du Valois, le jardin du Palais Royal est l’abri d’Emily pour sa 1ère pause déjeuner. Elle y fait la rencontre de Mindy.

L’endroit recèle de sites mythiques comme les colonnes de Buren via les Deux Plateaux. Plus au Nord, le restaurant étoilé le Grand Véfour côtoie le Restaurant du Palais Royal.

Le tournage au café de l’Homme

Le lancement du parfum De L’Heure dans la fiction relève de la maison Lavaux. Le Café de l’Homme est un ex-siège de l’ONU et de l’OTAN et propose un panorama sur la Tour Eiffel.

Emily peut également admirer des monuments mythiques comme le Musée de l’Homme, la Cité de l’Architecture et du Patrimoine, entre autres. La publicité pour ce parfum fictif est tournée sur le pont Alexandre III, inauguré lors de l’Exposition Universelle de 1900.

Les autres lieux de tournage d’Emily in Paris

Situé au 19 -place Vendôme, l’Hôtel d’Evreux est le lieu de tournage d’accueil d’influenceurs dans la série. La Place Vendôme est limitrophe à la place de l’Opéra via la rue de la Paix.

Quant à l’Atelier des Lumières, il est établi dans une ex-fonderie et met en avant des expos immersives et numériques. Le Pont de l’Arsenal permet d’apercevoir la Colonne de Juillet sur la Place de la Bastille, ainsi que les rives du Canal Saint-Martin, lieu de balade d’Emily et ses amis avant de se restaurer à la crêperie Lulu la Nantaise.

Des lieux célèbres à travers la série Netflix

Mindy parle de la rue de l’Abreuvoir en des termes élogieux. Cette rue de Montmartre est le point de lancement de la campagne marketing fictive des lits Hästen.

La Maison Rose accueille les deux amies. Elle date de 1908 et elle a permis d’apercevoir des célébrités comme Pablo Picasso, Edith Piaf, Albert Camus.

Retrouvez d’autres sites majeurs ici.

Crédit Photo : lavoixdunord.fr & courrierinternational.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.