Afin de faciliter les séjours et les explorations, la capitale française propose des tarifs modiques. Je vous livre plusieurs bons plans à ce sujet.

Les réductions au niveau des transports

La RATP met en avant des tarifs intéressants pour les enfants et les familles. Cela concerne plusieurs lignes de métro, de tramway et de bus en Ile de France.

De plus, les lignes RER en plein Paris ainsi que le funiculaire de Montmartre sont soit gratuits ou à tarifs réduit. Les enfants de moins de 4 ans bénéficient d’une gratuité totale sur l’ensemble du réseau.

Il ne faut pas qu’ils occupent une place assise. Quant aux enfants de moins de 10 ans, ils ont droit à 50 % de réduction sur les carnets de tickets et les billets à l’unité.

Les familles nombreuses de 3 enfants et plus peuvent disposer de la Carte Avantage Famille de la SNCF. Cela permet d’acheter des billets à demi-tarif applicables sur le réseau des transports publics d’Ile de France.

C’est l’occasion rêvée de faire une découverte parents et enfant.

Le cas des musées parisiens

Pour les moins de 6 ans, le Choco-Story Paris le musée du chocolat est gratuit. Le musée Grévin Paris est gratuit pour les moins de 5 ans.

La Fondation Louis Vuitton est gratuite pour les moins de 3 ans. Quant au tarif famille, il est destiné aux groupes d’un à 2 adultes avec 4 enfants de moins de 18 ans.

A la Cité des Sciences et de l’Industrie, les expos d’Explora sont gratuites pour les bambins de moins de 2 ans. Les moins de 6 ans peuvent profiter gratuitement des expositions du Palais de la Découverte.

Le film Paris Story est aussi gratuit pour les moins de 6 ans. De plus, des tarifs réduits sont proposés aux jeunes de 6 à 12 ans.

Les familles composées de 2 adultes et 2 enfants bénéficient de tarifs préférentiels. Le musée de l’Air et de l’Espace offre des animations gratuites pour les moins de 4 ans.

Des tarifs réduits sont présents pour les moins de 26 ans.

Les monuments de Paris

Au niveau du Sacré-Cœur de Montmartre, la Basilique est gratuite pour le public. Par contre, l’accès au dôme et à la crypte sont pourvues d’un tarif réduit pour les 4-16 ans.

Quant à la Tour Eiffel, elle est gratuite pour les moins de 4 ans. Les jeunes enfants de 4 à 11 ans ne doivent payer que 25 % du billet.

Il est à 50 % pour les 12 – 24 ans. La Tour Saint-Jacques propose des réductions pour les moins de 18 ans. Les Catacombes mettent en avant un billet coupe-fil avantageux pour les  4-17 ans.

Découvrez d’autres sites ici.    

Crédit Photo : lci.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.