La capitale française met en avant plusieurs offres gratuites. Je vous propose de découvrir quelques uns.

Les terrasses des Galeries Lafayette

Pour profiter d’un rooftop digne de ce nom, il suffit de rejoindre les terrasses des Galeries Lafayette Haussmann. Ce site dispose d’un point de vue sans égal pour admirer les monuments symboliques et les hauts lieux parisiens.

Il faut citer l’Opéra Garnier, la Tour Eiffel, Montmartre, entre autres. Il faut se rendre de préférence sur le toit-terrasse du magasin principal.

Les visites culturelles gratuites parisiennes

Les visites virtuelles permettent de découvrir les Musées et les Monuments sans bouger de son canapé. C’est le cas durant les périodes de confinement ou les personnes qui ne peuvent pas voyager dans la capitale française.

A titre d’exemple, le Palais Garnier est doté d’un toit avec un superbe panorama et d’un lac souterrain rempli de mystères. Quant au Musée de Louvre, il offre une occasion de découvrir les trois grandes dames du Musée.

Il s’agit de la Vénus de Milo, de la Victoire de Samothrace et de la Joconde. Chaque premier samedi du mois, l’entrée est libre moyennant une réservation en ligne.

La visite a lieu de 18 heures à 21 heures ainsi que le 14 juillet, sauf s’il tombe un mardi.

Paris en plein air

Les adeptes de running peuvent se défouler dans le jardin du Luxembourg. Ce lieu permet de courir en profitant les sculptures éparpillées dans un cadre naturel qui combine le sport et l’art gratuitement.

La capitale dévoile ses attraits au cours d’une balade au niveau des canaux de Paris. Une mini-croisière 100 % gratuite est disponible au centre commercial Le Millénaire d’Aubervilliers en Seine-Saint-Denis.

La structure a initié une navette fluviale en accès libre sur le canal Saint-Denis. Cette navette permet de relier la station de métro Corentin-Cariou de la ligne 7 et le centre commercial pour un embarquement enchanteur.

Pour toute personne qui célèbre son jour anniversaire, une croisière sur la Seine met en avant une traversée gratuite grâce à Vedettes de Paris. De plus, la coupe de champagne ou un verre de vin ou de spiritueux est offert avec un gourmand.

Il s’agit d’une crêpe sucrée ou d’un muffin et d’une boisson soft pour honorer cette date très spéciale.

Des repas gracieusement offerts

Des cours de cuisine accessibles sont organisés par la Fédération française de cuisine. Ces cours ont lieu sur les marchés de Paris et d’Ile de France avec des chefs professionnels.

La préparation des plats est effectuée avec des produits frais sur les étals de marchés. Par contre, l’inscription est obligatoire.

A Paris, plus de 200 fontaines fournissent gratuitement de l’eau potable. Il faut citer la fameuse fontaine Wallace ainsi que neuf fontaines d’eau.

Des relooking gratuit de cheveux et de maquillage sont aussi proposés à Paris. Retrouvez d’autres thèmes ici.   

Crédit Photo : sortiraparis.com & fr.wikipedia.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.