Les moyens de locomotion écologique gagnent aujourd’hui en popularité. Offrant de multiples avantages pour l’environnement ; ces nouvelles méthodes de transport proposent également de véritables atouts pour leurs conducteurs. Parmi les options, le scooter électrique tire son épingle du jeu à plusieurs niveaux. Étant néanmoins encore à l’origine de grandes hésitations, les potentiels acquéreurs restent dubitatifs. Et pourtant, rouler sur un scooter électrique surtout en milieu urbain n’offre que des avantages indéniables. Zoom sur les bonnes raisons de céder à la tentation de la tendance e-scooter en passant par la location !

Économique à souhait

Au vu des prix des scooters électriques, plusieurs personnes affirment préférer acquérir la version thermique. Cependant en réalité, l’adoption d’un e-scooter se voit être largement économique sur le long terme par rapport à la conduite d’un deux roues à carburant.

À la clé, des opérations de maintenances quasi inexistantes, des révisions et réglages de moteurs peu fréquents et surtout moins des risques de pannes comparées à un scooter traditionnel. Les primes d’assurances pratiquées pour les scooters rechargeables se voient également être plus abordables, en plus des parkings gratuits souvent rencontrés dans certaines villes. Le tout sans oublier l’absence de carburant qui est l’un des postes de consommation les plus importants des ménages français. La recharge complète se verra être moins coûteuse qu’un plein d’essence sur un scooter classique. Plusieurs éléments qui permettent d’affirmer que l’e-scooter est une très bonne option pour les déplacements de tous les jours sur Paris.

En outre, bien que l’achat puisse présenter un bon investissement, l’e-scooter s’avère être moins cher à l’usage. Si vous souhaitez faire l’impasse sur l’acquisition, il est tout à fait possible de miser sur la location sur un site spécialisé en scooter électrique. Vous pourriez donc bénéficier de tous les attraits de ces deux roues sans avoir besoin de réaliser au préalable un gros investissement.

Fini les embouteillages

Les bouchons incessants dans la ville de Paris comptent parmi l’une des raisons principales pour lesquelles les automobilistes se tournent progressivement vers les moyens de locomotion individuelle. En transport en commun comme en auto particulière, les embouteillages sévissent au quotidien, pour le grand le malheur de ceux qui doivent respecter des horaires fixes. Avec le scooter électrique, fini les longues minutes passées dans les bouchons puisque se faufiler entre les véhicules est tout à fait possible ! En deux-trois coups de pédales, vous arriverez tous les jours à l’heure et surtout avec le moins de stress possible accumulée sur la chaussée.

Cerise sur le gâteau, les scooters ont aussi le droit de parcourir des chaussées qui se voient être difficilement accessibles par les autos. L’autonomie d’une batterie à pleine charge pour un scooter électrique est en moyenne entre 50 à 70 km voire 100 km pour les modèles les plus performants. De quoi être amplement suffisant pour les déplacements essentiels du quotidien.

Pas besoin de permis !

Disponible sous des versions à 50cc, la conduite d’un e-scooter n’exige aucunement un permis de conduire. Tous les individus en âge de conduire pourront donc profiter de tous les avantages de ce scooter révolutionnaire sans se tracasser sur ce papier administratif spécifique. Ainsi, si vous avez besoin de faire des courses rapides et des tours sur Paris, louer et circuler en toute sérénité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.